Quoi ? : Exposition immersive
Où ? : Carrières des Lumières Les Baux de Provence
Quand ? : 15 avril 2023 > 28 juin 2023
Combien ? : Adulte : 14.50 € / Jeunes 7 à 25 ans : 12 € / Moins de 7 ans : Gratuit
Un lien ? : Cliquez-ici

Avec cette exposition immersive autour de l’œuvre d’Hergé, plongez dans les péripéties du petit reporter à la houppette blonde qui bercent la culture populaire du monde entier depuis près de 100 ans. Les planches de dessins s’animent comme par magie pour le plus grand bonheur des petits et grands.

 

Depuis la première édition de Tintin au pays des Soviets en 1929 jusqu’aux parutions les plus récentes, cette création immersive permet aux petits comme aux grands de se (re)plonger en musique dans l’univers créatif et fictionnel de l’un des plus grands auteurs de bande dessinée du XXe siècle.

On y découvre le processus créatif depuis les premiers traits de crayons du personnage de Tintin et son célèbre chien Milou mais aussi la naissance des personnages devenus cultes entourant comme le capitaine Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol ou bien encore la Castafiore.

Le Crabe aux pinces d’or, l’Île au Trésor, le Trésor de Rackham le Rouge, le Sceptre d’Ottokar, etc.  Plus qu’une simple projection le passage du papier au digital permet une véritable relecture des célèbres bandes dessinées traduites dans des centaines de pays dans le monde. Le tout servi par une très bonne bande son que vous pouvez retrouver sur le site ou Spotify.  A voir en famille !

Le Petit Plus : A côte de la salle principale, les plus grands pourront admirer un beau film sur le vie et l’œuvre de Jean Cocteau (écrivain, peintre et cinéaste) dont un des derniers films, le Testament d’Orphée avec Jean Marais Maria Casarès a été tourné dans les carrières des Baux de Provence.

Par EF