Quoi ? :
Où ? : Aix-en-Provence
Quand ? :

Pour célébrer le retour à la vie, Love Spots vous livre ses meilleures adresses à Aix et dans le Pays d'Aix pour vos apéros estivaux. Quelle que soit votre mood du jour, champêtre, guinguette, ou plutôt lounge, laissez-vous guider, pour passer de bons moments de détente assurée !

En mode champêtre : Terre Ugo

Cette belle adresse de la campagne aixoise que l’on vous a présenté ici, vous invite aux APÉROS D’UGO tous les jeudis d’été, de Juin à Août, pour profiter en détente dans les lavandes ! Au menu : tapas préparés par Mana, cocktails de Léon Cocktail Bar, Bar à Vin et Bière, et musique live pour s’ambiancer.

1885 Route du Puy Sainte-Réparade, 13540 Aix-en-Provence
Tarif: 7€/pers  (gratuit pour les – de 12 ans) / Réservation obligatoire

 

En mode détente : Apéros Bulles de Provence

La brasserie Bulles de Provence vous accueille pendant la saison estivale pour déguster les bières de la maison avec une planche de charcuterie sur le bien nommé Quai des Bulles, se faire une pétanque entre potes, écouter de la musique live.

15 Chemin de la Valentine, 13540 Aix-en-Provence
Plus d’infos à
venir

 

En mode contemplatif : Le Relais de Saint Ser

A Puyloubier, dans un cadre exceptionnel au pied de la Sainte Victoire, Le Restaurant du Relais de Saint Ser s’installe au “Jardin ». Mezzes colorés, et planches salées de l’été à partager de juin à août, du mardi au dimanche de 18:00 à 22:00.

Avenue Paul Cézanne, 13114 Puyloubier
Résas en ligne ici

En mode urbain : Les Jeudis Chill de Rue Piétonne

Pour célébrer l’été, Rétronome & Rue Piétonne vous convient à leurs soirées afterwork. Une ambiance chill, de la bonne musique live, quelques créateurs et une carte d’apéro de qualité. C’est le combo qu’a choisi Rue Piétonne pour animer les jeudis d’été du centre d’Aix-en-Provence. Tous les jeudis de 19h à 22h à partir du 10 Juin jusqu’au 22 Juillet.

59 Boulevard de la République, 13100 Aix-en-Provence
Infos et résas ici.

 

En mode guinguette : Le Méli Mélo

De la bonne cuisine des familles, un super cadre à la campagne, des terrains de pétanque et la diffusion de tous les matchs de l’Euro… que demander de plus pour se passer une bonne soirée d’été entre potes !
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir.

1020 Chemin des Figons, 13090 Aix-en-Provence
Réservation conseillée au 04 42 58 76 74

 

En mode vignoble : les Nocturnes de la Brillane

Pour admirer un magnifique coucher de soleil entouré des vignes et face à la Sainte-Victoire, déguster les vins du domaine, mais aussi manger un morceau au food truck de La Verdine Comptoir Ambulant. Puis s’ambiancer sur les sets de Djs ou de la musique live.

Entrée gratuite / Tous les vendredis soir du 18 juin au 13 août à partir de 18h.
Réservation sur Insta ou au 07.69.55.40.91

En mode lounge : Soirées Jazz à Caumont

La Café Caumont, situé au rez-de-chaussée du superbe Centre d’Art du quartier Mazarin, vous propose des soirées jazz dans son jardin à la française. Au programme, des soirées musicales jazzy tout au long de l’été et une sélection d’assiettes gourmandes pour se restaurer.

Du 19 juin au 11 septembre les mercredi et samedi soir dès 19h30 / Réservations en ligne ici
3 Rue Joseph Cabassol, 13100 Aix-en-Provence

 

En mode arty : Dîner à Gallifet

de début juillet à fin septembre, L’Hôtel de Gallifet vous invite à vous détendre dans le cadre poétique de son jardin où vous pourrez déjeuner ou dîner à la belle étoile ou siroter un verre de vin à l’heure de l’apéro.

52 Rue Cardinale, 13100 Aix-en-Provence
résas au 09.53.84.37.61

 

Par Chloé Jacquety