Des formes simplissimes et des couleurs éclatantes : avec leur pureté pleine d'audace, les bijoux Helka claquent à l'oeil.
Rouge vif, bleu klein, noir profond, terracotta : le credo d’Helka, c’est la simplicité des formes et l’amour des couleurs brutes qui sautent aux yeux. La marque Helka est née en mars 2020, pendant le confinement, sous les doigts de Diane. Elle a, comme d’autres, profité du temps que la crise sanitaire lui accordait pour revenir à ses passions premières : le Sud (elle a quitté sa vie parisienne survoltée pour revenir à Aix), et faire des choses avec ses mains.
Ainsi naissent ses premières boucles d’oreilles en argile polymère, un matériau qu’elle adule pour sa légèreté et ses couleurs vives.
Dès le départ, elle pense ses boucles d’oreilles comme un bijou qui remplace accessoires et maquillage pour les « femmes badass », audacieuses et actives, qui n’ont pas envie de s’encombrer avec des fioritures envahissantes ou des raccords de maquillage.
On retrouve donc des formes circulaires et minimalistes, toujours d’une seule couleur franche (allez, deux maximum), aux inspirations méditerranéennes et solaires. Tout est fait main, et Diane est aussi attentive à son empreinte écologique : elle promet des produits solides et qui durent. Ses fournisseurs sont en Europe (en attendant qu’elle en trouve en France), et pour favoriser une mode un peu plus slow, elle ne fait pas de collections saisonnières mais une seule collection permanente.
Donc : si vous aussi vous avez envie de mettre de la couleur dans vos oreilles (et d’affirmer votre côté badass), vous trouverez ses bijoux dans sa e-boutique et à La Fabrique Aixoise.
Le Petit Plus : Les restes d’argile ne sont pas jetés : Diane les broie et en fait de petits mobiles qu’elle vend aussi sur sa boutique en ligne. La boucle est bouclée !
Par Julie Desbiolles
Photos : ©Helka