C'est en regardant leurs enfants jouer ensemble, que Cécile et Alex, ont l'idée d'une cape magique. Le rêve d'un déguisement facile et durable qui serait la clé pour basculer instantanément dans un monde imaginaire.
Tout est possible pour Cécile et Alex, deux amies inséparables portées par le même grain de folie et l’envie de partager leur univers enchanté. Après avoir travaillé plusieurs années dans la même société, l’une part pour Aix, l’autre reste à Paris.
Elles décident alors de créer leur entreprise et imaginent un déguisement au graphisme rétro-pop décalé, à enfiler dès 3 ans, qui dépoussière le genre et fait groover les cours de récré.
Avec son encolure large et son grand scratch, cette cape se porte en toute saison et en toute autonomie.Imprimée en France et à l’ encre non toxique, elle a tout bon.
C’est à Aix-en-Provence que les deux amies vont trouver leur atelier de fabrication, dédié à l’insertion des femmes, et se lancent en 2020 dans cette aventure gaie et colorée.
Le conte de fée peut alors commencer, le Bon Marché leur passe rapidement commande ainsi que le concept store Merci. Elles font également partie des jeunes marques françaises mises en avant au dernier salon Playtime, et leurs produits s’arrachent à présent jusqu’en Corée.
Une dizaine de modèles sont disponibles dont la Superminus, la Princesse, ou encore la Punky en hommage à l’héroïne funky de notre enfance… petite madeleine de Proust à se transmettre entre frères et sœurs et à garder comme un trésor.
Et pour les parents …de quoi avoir sérieusement envie de leur piquer pour avoir le super pouvoir de garder son âme d’enfant !
A retrouver à Aix-en-Provence dans les magasins Louve, La Malle de Jeanne et Les Crodiles
et à Lambesc chez Mini Héro (Liste complète des points de vente sur le site)
Par Julie Trompette / Photo Super Minus