La carrosserie des Trois Chênes, située à Puyricard au nord d’Aix-en-Provence, est l’adresse incontournable pour tous les amoureux de Deudeuche et de Méhari. Depuis le début des années 80, le garage s’est bâti une solide réputation de spécialiste de ces deux modèles mythiques.
Ouvert à l’origine par deux frères détenteurs d’une véritable expertise sur les Méharis et les 2CV, le garage les Trois Chênes est naturellement devenu un Point Relais du Méhari Club de Cassis à la retraite de ses anciens propriétaires.
Le garage comprend un atelier de 300 m2 entièrement dédié aux Méharis et aux 2CV, avec un pont et une cabine de peinture et tout l’outillage nécessaire pour reconstruire entièrement n’importe quelle voiture. Les clients des Trois Chênes confient à l’équipe de Philippe GATT, responsable d’atelier, l’entretien et la réparation de leurs voitures, et peuvent aussi y acheter leurs pièces détachées.
L’ancienneté de ces deux modèles intemporels requiert des savoir-faire artisanaux remis au goût du jour à travers la formation de personnel qualifié. Le garage des Trois Chênes emploie 4 salariés et dispense de nombreuses formations pour assurer un haut niveau d’expertise.
Voitures de loisirs ou de collection au capital sympathie indéniable, la Méhari et la 2CV sont des modèles qui suscitent beaucoup d’engouement. En témoigne la mise sur le marché de l’Eden, la Méhari dotée d’une motorisation électrique, qui intègre la modernité technologique au plaisir de conduite unique du modèle original. La Deudeuche n’est pas en reste grâce au Rétrofit qui consiste à remplacer le moteur thermique du véhicule par un moteur électrique, sans perdre l’essence même de ce véhicule mythique.
Par Chloé Jacquety