Quoi ? : Paddle électrique
Combien ? : Environ 5000 €
Des Questions ? : blueway@nextblue.tech
Un lien ? : Cliquez-ici

Le Blueway est un paddle électrique imaginé par la start-up aixoise Nextbluetech. Grâce à son gabarit, son guidon et son moteur, il permet à tous de naviguer sans effort et en sécurité sur l’eau avec une démarche écolo.

Vous serez peut être surpris en voyant passé cet engin des mers. Son apparence vous paraitra familière mais il a ce petit quelque chose en plus. Le Blueway, c’est le nom de cet engin, a le look d’un paddle, mais est doté de quelques accessoires supplémentaires, un guidon et un moteur électrique. Si bien que le Blueway est souvent assimilée à une trottinette des mers.

Conçu par la start-up aixoise NextBlue Tech, qui place l’innovation mais aussi le respect de l’environnement au coeur de ses projets, le Blueway est un paddle large (1m05), plus lourd que ce que nous avons l’habitude de voir et du coup très stable de par sa forme et son guidon, pour permettre à tout le monde, de votre enfant de 5 ans à votre grand-mère de 80 ans de naviguer dessus sans avoir peur de tomber à l’eau. Et son petit moteur électrique vous permet de vous déplacer en toute simplicité, à 7km/h, sans bruit et sans pollution. Pour une autonomie de batterie de 8h. Un produit qui a été pensé pour être recyclé. « On a pas mal de kitesurfers dans l’équipe et on est tous sensibilisé aux nuisances de la mer du coup notre première réflexion a été de voir comment on pouvait recycler ce produit » indique Yannick Penneçot, le directeur technique de Next Blue Tech.

Pour des raisons de coût encore élevés, ce sont surtout les professionnels des loisirs nautiques qui le proposent. Une centaine d’exemplaires du Blueway ont été produits et distribués dans notre région surtout, un peu en Corse et dans les îles, pour être testés avant de le diffuser plus largement. Idéal pour une petite balade familiale sur l’eau lors de vos vacances ou week-ends.

Le Petit Plus : Vous pouvez déjà le trouver en location à la demi-heure ou à l’heure chez de nombreux loueurs pour vous faire une idée.

Par Florence Walmé