Quoi ? : Cosmétiques-naturels, vegan et bio
Combien ? : De 14 à 29€
Des Questions ? : anne@natstory-cosmetiques.fr
Un lien ? : Cliquez-ici

La biodiversité n’est pas un vain mot, elle s’applique même sur la peau. Toute une histoire pour Anne et Thom, sa première cliente, entre Provence et Asie pour des rituels beauté sans aucun artifice.

Depuis toujours amoureuse de la nature et de ses trésors, Anne Farcy a décidé un beau matin dans son jardin de pousser un peu plus loin son engagement. En créant à Aix-en-Provence une marque de cosmétiques naturels entièrement bio et vegan, l’ancienne comptable concrétisait ainsi une passion et l’envie de la partager à travers des rituels beauté enfin en phase avec ses convictions. Celles aussi de son alter ego vivant à des milliers de kilomètres en Asie et qui l’aidera à développer son entreprise. Na&T Story était née et prête pour écrire les pages de son histoire naissante.

Et où mieux qu’en Provence pour partir à la rencontre de tous ces agriculteurs travaillant la terre pour produire les plantes et fleurs de la filière cosmétique (comme les roses, l’iris et la lavande à Grasse), découvrir les métiers de la transformation en ingrédients cosmétiques naturels, apprendre des formateurs et scientifiques les procédés écologiques pour élaborer ses premiers produits ?

Après seulement deux ans recherche et un an de mise sur le marché, Na&T Story propose déjà une gamme de neuf produits qui, de la même façon que vous prenez garde à ne plus polluer l’environnement autour de vous, aide à respecter votre nature intime et vous sentir bien dans votre peau. Tous les ingrédients artificiels, toxiques, allergènes et polluants ont donc été bannis au profit d’association des plantes et fruits qui l’aideront à se ressourcer et combattre les agressions extérieures.

Sur son blog comme ses réseaux sociaux, Anne n’est pas avare en conseils pour adapter son hygiène de vie à ses bonnes pratiques, comprendre comment fonctionne la peau, cet organe émonctoire qui aide à éliminer nos déchets acides grâce à la transpiration.

Reconnaître les aliments acidifiants (alcool, café, protéines animales, sucres et céréales raffinées…) et les aliments alcalinisants (fruits doux et mûrs, légumes, oléagineux, etc) afin d’équilibrer son menu, un régime alimentaire déséquilibré entraînant des dysfonctionnements : sècheresse, rougeurs, irritations, démangeaisons, cheveux ternes, ongles fragiles…

Dans la crème de jour hydratante, l’acide hyaluronique maintient l’hydratation et l’élasticité, l’huile de bourrache est anti-âge, le complexe d’algues marines protège des effets de la pollution, l’aloe véra hydrate, l’huile de sésame est antioxydante et protectrice, l’huile d’avocat et le beurre de karité sont nourrissants, l’eau d’immortelle est tonifiant et l’extrait de bambou est détoxifiant. Exfoliant, lotion tonique, crème contour des yeux ou hydratante de jour, démaquillant et crème de nuit, à chacun de trouver le produit pour nettoyer, hydrater, nourrir et protéger son épiderme. Et, le plus important au final se sentir bien dans sa peau.

Par E. F (Photos : Alain Courtillat)