Dans son atelier entre Aix et Marseille, Linda, créatrice de la Maison Bonjour, nous présente un véritable hommage au sud méditerranéen. Son univers bohème ensoleillera votre intérieur de ses objets décoratifs.
Entre céramiques, textiles, peintures et luminaires, chaque objet épouse les mains de sa créatrice. Du blanc, de l’ocre, des pièces émaillées ou mates, du tissu brodé, du raphia, des canisses, c’est une symphonie de couleurs naturelles et de matières qui se dessine sous nos yeux.
Dans son atelier de Gardanne, Linda Fina réalise des pièces uniques, modernes et solaires. La production est artisanale et responsable.
Le sud chevillé au corps, on sent chez l’artiste l’inspiration des céramiques de Vallauris des années 50. Des poulpes dessinés sur des assiettes ou encore des coupelles perlées de bois aux saveurs de l’Afrique.
Après une carrière d’architecte d’intérieur et de directrice de création, Linda s’est tournée vers l’artisanat, et nous propose d’habiller notre intérieur grâce à des pièces authentiques aux lignes épurées faites de matières nobles.
Vous pouvez retrouver toutes les créations de Linda sur son site internet et visiter son atelier dans la célèbre Tuilerie Bossy de Gardanne sur rendez-vous.
En suivant ses réseaux sociaux, vous découvrirez aussi les nombreuses collaborations en séries limitées réalisées avec des enseignes déco de renom de la région : « Folies sauvages » pour Good Design Store ou « Un été en Provence » pour L’Ane Bleu.
Le Petit Plus : Si vous souhaitez offrir une pièce de la Maison Bonjour sans vous tromper, il est possible d’acheter une carte cadeau sur le site de la marque.
Par Nadège Ndriamalaza / Photos Maison Bonjour et Caroline Dutrey