Quoi ? : Station de Ski Alpes du Sud (1340-1807m)
Quand ? : Saison Sports d’hiver 11 décembre > 20 Mars
Combien ? : Forfait Journée 25.50 € adulte / 2 jours 48 €
Des Questions ? : 04 92 50 80 89
Un lien ? : Cliquez-ici

Première station du Champsaur né dans les années 50, Ancelle fait partie de ces petites stations villages qui ont su préserver convivialité et authenticité. Idéal pour les séjours en famille et les Week-end au blanc improvisés

 

A deux heures seulement d’Aix-en-Provence (ndlr: c’est l’une des stations les plus proches), Ancelle fait partie de ses stations dans lesquelles on peut se rendre au débotté pour une journée ou un grand week-end dès que la neige fraîche se pose sur le village.

Juste au-dessus de Gap et sur les contreforts du Dévoluy et de la vallée du Champsaur, elle est située au cœur d’un décor exceptionnel. Peuplée de mélèzes, hêtres et sapins, elle fait le bonheur des amateurs de ski nordique et de balades en raquettes qui pourront s’oxygéner en beauté.

Avec seulement deux télésièges et onze téléskis, le domaine skiable ne vous offrira pas du grand ski mais largement de quoi vous amuser sur les pistes et en hors-pistes quand les conditions de neiges sont bonnes. Les amateurs de Freeride iront volontiers sur le secteur Costebelle-Moissière pour tailler de belles courbes sur les pistes surfer dans la poudreuse dans un décor naturel grandiose.

Avec des pistes de luges, jardin des neiges et une école de ski juste sur le front de neige, ce sont les familles qui apprécient tout particulièrement le côté commode de la station.  Caisse de forfait, magasin de location, ESF, commerces tout y est accessible à pied très facilement une fois garé le véhicule.

Les terrasses des bars et restaurant sont très appréciables pour la pause déjeuner au soleil et le vin chaud d’après-ski. Mais pour pour déguster les spécialités emblématiques des deux vallées du Champsaur et du Valgaudemar comme le tourton (coussinet frit fourré de pommes de terre, de fromage…), les ravioles (petite quenelle frite à base de pommes de terre et de tomme fraîche) et les oreilles d’ânes (gratin de feuilles d’épinards récoltées à la taille… d’une oreille d’âne) rendez-vous de l’autre côté de la rivière qui traverse la station. C’est là que se trouve les bonnes stables et que vous découvrirez aussi l’architecture haut-alpine typique.

Le Petit Plus : Ski joering pour allier la traction du cheval au ski.