Direction la Catalogne à la Casa des Jumelles pour un voyage haut en couleurs et joyeux comme un film d’Almodovar. Ce lieu réjouissant propose des tapas de qualité, des planches ibériques et des petits plats à partager dans un décor fantasmagorique.
Dans ce nouveau comptoir à tapas et objets déco de la rue des Cordeliers, Florence et Nathalie rendent hommage à leur grand mère Odette, pure colliourencque.
Elevées entre Marseille et Collioure, Les sœurs étudient l’une en Droit et l’autre en Histoire de l’Art à Aix-en-Provence. Elles travaillent ensuite toutes les deux dans de belles galeries d’Art, Susini à Aix pour Florence et Lefor-Openo entre autres à Paris pour Nathalie.
Entrepreneuses dans l’âme, Florence ouvre son cabinet d’avocat à Aix et à Miramas quand Nathalie crée un magasin de décoration et de bijoux à Annecy.
Mais les sœurs se manquent et décident de monter un projet qui réunit leurs passions communes pour la cuisine et l’Art dans leur sud adoré.
Des mois de travaux et de recherche pour réunir le meilleur de la Catalogne. Des produits de qualité, anchois de Collioure ou jambons et fromages Ibériques, tout a été méticuleusement sélectionné.
Pata Negra, Bellota, Cebo de Campo, Serrano, Manchego et tomme catalane dans des planches plus qu’alléchantes. On retrouve également les classiques de la cuisine espagnole: Tortilla, pan con tomate, poivrons confits ou encore calamars et gambas accompagnés de riz safrané. Tout est frais et fait maison.
Le tout à partager entre amis autour d’une délicieuse sangria maison, d’une bière San Miguel ou de Rioja pour un moment de convivialité parfait.
Dans la salle, un comptoir comme un bijou où l’on peut choisir ses tapas. On se love dans des fauteuils et des banquettes en velours turquoise attablés sur de belles tables en marbre et laiton. Par un escalier ancien en pierre on accède en contrebas à la magnifique salle voutée qui annonce de belles soirées musicales et festives.
Et partout des clins d’œil plein de tendresse, des affiches de Collioure, des Corazons sous toutes ses formes mais également une multitude de bijoux, d’accessoires de mode et d’objets de décoration à vendre.
Le tout sous l’œil malicieux de Dali qui adorerait sans aucun doute le grain de folie esthétique et l’hommage si personnel des ces talentueuses jumelles à leurs racines catalanes.
Le petit plus : La salle voutée cosy peut être privatisée pour des évènements privés ou professionnels avec une offre sur mesure.
Par Julie Trompette ( Texte et Photos)