Enseigne déjà connue des fashion addicts pour sa sélection futuriste et minimaliste de streetwear, Family 3.0 s’installe sur le plus beaux cours d’Aix en Provence pour proposer une nouvelle vision des modes urbaines.
Partant de l’adage « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » le multimarques Family 3.0 a choisi comme à Avignon il y a plus de onze ans un lieu patrimonial de choix. Après une ancienne pharmacie des années 1900 dans la cité des Papes, elle a en effet jeté son dévolu sur une ancienne confiserie des années 1930 sur le Cours Mirabeau de la cité aixoise. Les magnifiques mosaïques se montrent le parfait contrepoint au design minimaliste et frais de l’enseigne qui cultive son empreinte visuelle créative sur des écrans.
A l’heure où beaucoup se demandent si le retail a encore un avenir face à la digitalisation des canaux de distribution dans l’univers de la mode, la « Famille » apporte une recette qui a fait ses preuves : proposer avec un grand soucis de l’accueil et du conseil l’avant-garde des marques urbaines – dont certaines en exclusivité – afin d’aider sa clientèle à oser des nouvelles coupes, matières et motifs pour renouveler son vestiaire. Mais aussi doubler la boutique physique d’un e-shop permettant d’avoir plus de stock et de montrer davantage de références.
Family 3.0, c’est de la sape de compétition qui s’adresse en priorité aux 20-35 ans qui veulent se faire plaisir et ont le budget pour. Ainsi l’on pourra trouver sur les portants une sélection rigoureuse et « pointue » de labels internationaux (MM6 Maison Margiela, Mki Miyuki-Zoku, Moschino, Maison Kitsuné, YMC, Lacoste Live, etc.) ainsi que les marques qui ont fait un gros retour en force ces dernières années (Dr Martins, Canada Goose, APC en tête). Amateurs de sneakers encore rares dans le sud (Axel Arigato), de parfums originaux (Bon parfumeur), de bijoux de la néo-romance (Justine Clenquet), ou de bougies originales (Candle Hand), on y trouve de nombreuses références pour des idées cadeaux originales.
Le Petit Plus : Vous aviez repéré un article en boutique. Vous pouvez également l’acheter en ligne et en 4 fois sans frais.
Par Eric Foucher