Dans ce repaire de style niché au cœur d'Aix-en-Provence, Éléonore et Damien orchestrent une symphonie textile qui défie les conventions. Ici chaque objet raconte une histoire et chaque achat devient une déclaration d'indépendance stylistique.
Créatrice de vêtement, Eleonore aime la maille, la maille fine comme une seconde peau qu’elle confectionne elle-même dans son petit atelier vitré à l’étage, pour réaliser des robes tubes qui, de leurs grosses bandes colorées, soulignent parfaitement les courbes d’une silhouette.
Si avant il fallait avoir de la chance pour dénicher une pièce en pop-up store parisiens après l’avoir « zyeuté » des heures sur les pages shopping glacés d’un magazine de modes, désormais elles sont disponibles tous les jours chez Fanfreluche Concept que la jeune femme a décidé d’ouvrir avec son compagnon Damien.
À deux pas de Maison Weibel, l’adresse (anciennement The Gang) se détache avec son haut vent rayé bleu azur et sa vitrine créative.
Passionnés par les textiles d’exception, Éléonore et Damien proposent une sélection de marques alliant l’audace des créateurs émergents à l’expertise des maisons établies. On y découvre Postérieur qui réinvente les shorts mixtes à partir de chemises-, côtoyant Home Core, pilier emblématique du streetwear français.
En quête du cadeau idéal pour l’homme, les t-shirts Edmmond s’imposent comme le choix parfait de dernière minute.
Concept store, la boutique fait aussi la part belle à une sélection d’objets déco de bon goût.
Une imposante bibliothèque en zelliges bleu ciel au rez-de-chaussée offre un écrin parfait à une collection d’objets décoratifs parmi lesquels des assiettes Popolo aux accents du sud riche en couleurs et en traditions et de grosses bougies Hay Design. Ici et là quelques pièces de créateurs encore discrets comme ceux de la céramiste Sin et des bijoux édités en série très limitée pour des cadeaux qui font la différence ou auto célébrer son dernier succès.
Le Petit Plus : De belles pièces vintages vous attendent au fond de la boutique.
Par Astrid Briant (texte et photos)