La façade de la boutique est presque intimidante car tous les codes du luxe sont réunis sauf les prix, étonnamment abordables. Bienvenue chez BO la suite où vous attend une sélection de petites marques, chinées avec amour par la maîtresse des lieux.
Nadia et Christophe sont des commerçants avec un grand C. Ils aiment leur métier, leur boutique et leurs clients et ça se voit ! A l’ère d’internet, on se réjouit de se faire pouponner et de revenir à la substantifique moelle de l’expérience shopping plaisir dans une boutique! Nadia a voulu cet antre tout blanc, épuré mais pas froid, « un peu comme moi » plaisante-t-elle. A l’intérieur tout est classé, rangé et parfaitement ordonné par couleur. Indispensable quand la boutique est sa propre vitrine. De l’extérieur, on aperçoit le magistral lustre Ingo Maurer avec ses petits papiers poétiques qui vous accueille à l’entrée.
BO La Suite doit son succès à deux atouts majeurs: des nouveautés tous les dix jours et une gamme de prix accessible. L’offre de la boutique a su conquérir une clientèle de fidèles, de la maman à la jeune fille en passant par la grand-mère en offrant des vêtements confortables et intemporels.La palette de couleur est essentiellement monochrome (noir et blanc) car force est de constater que nous portons principalement ces deux couleurs. En plus, au fil des saisons le blanc s’impose peu à peu comme un vraie couleur d’hiver.En fonction de ses humeurs et trouvailles, Nadia décidera de jouer telle ou telle touche de couleur en complément. Elle achète au coup de cœur et ne suit ni la mode ni les tendances mais son instinct.
La boutique est une mine d’or de petits bijoux de créateurs, parfait pour se faire un petit plaisir abordable ou faire un cadeau qui fera de l’effet. En guise de cadeau, on peut également craquer pour une jolie bougie, un cadre ou un foulard en soie ! Le duo a pris quelques créateurs locaux (comme Numa Figuccia) sous son aile protectrice et cherche à les promouvoir en leur réservant un espace au sous-sol de la boutique. Il se plait aussi à organiser chaque saison un petit défilé de mode qui fait son effet. Ces deux bons vivants ont la convivialité chevillée au corps et ne sont pas avares d’apéro en tous genres pour animer leur boutique en fin de journée et faire découvrir les nouveautés.
Le Petit Plus : Le petit déjeuner est offert le samedi matin avec des viennoiseries de chez Weibel !
Par Nathalie Boscq