Poolday est une jeune marque française de maillots de bain qui propose des pièces minimalistes, sexy et féminines mais avant tout très confortables pour s’adapter à toutes les morphologies. Après Paris elle vient d’ouvrir une seconde boutique à Aix-en-Provence.
Poolday a été lancé en 2020 par Julia Desvignes, Charlotte Brunel et Gaëlle Ibrahim, trois amies qui souhaitaient proposer aux femmes des silhouettes pour le bain qui s’affranchissent des diktats de minceur trop longtemps véhiculée par le milieu de la mode.
Pour sa première campagne de communication la marque avait d’ailleurs choisi des femmes qui n’ont pas l’habitude de poser, de différentes tailles, de différents âges, de différentes morphologies. Ces femmes qui nous entourent et qui sont encore trop peu représentées par les marques.
Faire des différences un atout aussi pour que les jeunes qui se projettent et grandissent à travers les réseaux sociaux réalisent qu’il n’existe pas qu’un type de beauté et puisse être bien dans leur peau et dans leur corps.
Ces maillots sont fabriqués en petites séries en Tunisie pour les femmes, en Italie pour les hommes et certifiés Oeko Tex. Aux couleurs acidulés, ils peuvent être combinés entre le haut et le bas comme bon vous semble, avec des coupes tantôt très sexy et échancrées façon 2000’s (la styliste est une fan de Britney Spear) tantôt plus couvrante et gainant façon 60’s.
Des collection très différentes les unes des autres et qui se décline pour trois morphologies afin que les femmes puissent assumer leur féminité à leur façon.
On retrouve dans le nouvelle boutique d’Aix-en-Provence tous les modèles de la collection mais aussi comme à Paris une sélection de pièces vintages, le plus souvent de marque italienne (La Perla, Blumarine, Cavalli...) ainsi que des pièces en crochet. Vous pourrez aussi y trouver les chaussures Melissa en plastique très pop et chic.
Le Petit Plus : Pour la première fois cet été, la marque a lancé une gamme de maillots hommes fabriqués en Italie avec 5 coloris (unis et imprimés).
Par Eric Foucher / texte et Photos