Calissone, c’est une mercerie nouvelle génération à Aix-en-Provence qui stimule votre imagination créative. Tissus, patrons et ateliers attirent les amoureux de vêtements et accessoires faits maison.
Le DIY a le vent en poupe. La boutique de Laure à Aix ne saurait démentir cette tendance forte, en phase avec de nouveaux modes de consommation, plus durables et éthiques.
En quelques années et grâce à sa belle sélection de tissus, patrons, livres, kits ou encore petits objets décos, l’ancienne directrice artistique spécialisée dans le packaging à Paris a su fédérer une large communauté et rajeunir l’image de la couture et de la broderie depuis Aix-en-Provence.
« En revenant dans ma région natale, j’avais à cœur de lancer une activité proche de mes valeurs, comprenant créativité, démarche responsable et partage. »
En clin d’œil à la gourmandise locale (mais en version féminisée), « Calissone » naît il y a tout juste un an.
L’enseigne attire aussi bien les converti.es de longue date qui ne jurent que par des tissus de qualité et l’originalité d’une pièce unique, que les novices grâce à des ateliers créatifs où l’on partagera la fierté du « fais le toi-même ! »
Très active sur les réseaux sociaux, la jeune gérante joue régulièrement les modèles pour mettre en scène ses créations (gilet, chemisier, banane, etc.)
Dans sa petite boutique-atelier de la rue Boulegon, vous trouverez des tissus aux motifs originaux et tout un tas d’accessoires pour personnaliser vos créations (boutons, zip, patch, etc.)
A l’écoute et de très bons conseils, Laure a su réunir autour d’elle une large communauté, parfois très éloignée, avec qui elle reste en contact via les réseaux sociaux. Ses « Live couture » sont devenus très populaires.
Ces moments de partage qui vont parfois au-delà du commerce.
« Quand des clientes viennent me montrer leur réalisation ou m’envoient des photos de leur nouvelle pièce, c’est hyper touchant ! »
Le Petit Plus : Calissone a développé sa marque en propre avec des box couture mais aussi ses propres collections de tissus.
Par Eric Foucher / Photos E.F et Calissone