Quoi ? : Mode Homme et unisexe
Où ? : 46 rue des Cordeliers 13100 Aix-en-Provence
Quand ? : Mardi > Samedi de 10 à 13.00 et de 15.00 à 19.00
Combien ? : A partir de 80 €
Des Questions ? : 04 86 31 36 58
Un lien ? : Cliquez-ici

Phénomène homme, c’est le vestiaire d’un homme libre des diktats formatés, le dressing du rebelle avec cause : celle d’une production artisanale par des créateurs français ou européens hors de sentiers battus.

Entre un dandy le dandy bohème et l’aventurier en route pour le Burning Man, Phénomène homme propose les tenues d’un homme libre, voir sauvage, comme on a pu les voir porter par un acteur célèbre pour une marque de parfum. Fluides, froissés, déchirés ou repiqués elles conviendront aussi bien aux aventurier du macadam que des poètes en bivouac.

Marie José Serrer évolue dans le mode depuis plus de 20 ans. Autant vous dire qu’elle en a vu passer des styles et de tendances durant toutes ces années. L’arrivée aussi de la fast-fashion et ses conditions de productions sans aucune éthique et respect pour l’environnement. Une offre pléthorique de produits qui a conduit paradoxalement à une uniformisation des looks, aidée en cela par les réseaux sociaux.

C’est ce qui l’a conduit à proposer dans ses boutiques (deux pour femmes à Aix et Sanary et cette dernière pour homme également Aix) à ses client.es des collections proposées par des créateurs singuliers et souvent émergents, parfois en exclusivité française.

Transit, MD75, La Haine Inside Us, Lurdes Bergada Synman Cucacala, Umit Unal, Marc Point, autant de labels (très souvent italiens) connus souvent des seuls initiés, sont maintenant disponibles dans la jolie boutique de la rue des cordeliers ouverte il y a un an.

L’enseigne s’est assurée que les méthodes de fabrication respectent l’humain et l’environnement et que les articles soient fabriqués en priorité en France ou en Europe dans des entreprises artisanales en petites séries. Gage de ne pas retrouver votre silhouette sur toutes les résonnes croisées dans la rue.

Les pièces s’imposent et se superposent, mêlant clin d’œil au passé dans les coupes et détails post-modernes issus des dernières technologies.

Le Petit Plus : Une partie des vêtements est unisexe. Ces dames peuvent donc aussi se faire plaisir.

Par Eric Foucher