Le couple le plus emblématique de la mode marseillaise s'est installée à Aix et affirme son identité street, mode et technique dans des collections unisexes et pour toute la famille.
Aux frontières du prêt-à-porter, du sportswear et du streetwear, Gertrude et Gaston ont décidé de ne pas choisir leur camp mais de mêler les influences qui l’inspirent. Née à Marseille en 2008, la petite marque familiale ne possédait à l’origine que sa part féminine, Gertrude, dédiée à l’univers de la doudoune. Drôle d’endroit pour une rencontre. Lancer une marque de doudounes à Marseille paraît aussi incongru qu’une marque de maillot de bain en Antarctique. Et pourtant.
Depuis la naissance de Gertrude, l’audace et l’originalité sont inscrites dans l’ADN de la marque.
Après plus d’une dizaine d’années d’existence, Gaston rejoint son acolyte féminin pour développer un véritable vestiaire unisexe, technique et mode.
Mix and match parfait entre allure chic, sans effort et le vêtement urbain et technique, la marque est particulièrement attentive aux coupes, aux détails et à la qualité des matières. Gertrude + Gaston invente une silhouette rétro-futuriste et minimaliste, à l’aise dans son époque et qui trouve parfaitement sa place chez les fans de mode et de vêtements techniques.
Ouverte en 2021 à Aix-en-Provence, la 3ème boutique (après Marseille et Megève) de Géraldine et Romain Teboul est située en plein cœur du centre historique de la ville.
Le contraste entre la pierre ancienne des rues environnantes et la modernité de la boutique saisit dès l’entrée. Lumière blanche des néons, sol en béton blanc, murs bruts, plexiglas, système original d’accrochage des vêtements qui rappelle l’univers de la voile, Gertrude + Gaston pourrait passer pour un OVNI dans une ville où chic rime avec classique. Sûrement le plus beau compliment que l’on puisse leur faire.
Le Petit Plus ? Une collection enfants permet d’habiller toute la famille avec le même style, décontracté et chic.
Par Valérie Vangreveninge / Photos E.F