Louve, chaque mère l’est un petit peu quand il s’agit de protéger son ou ses petits. Ici, il s’agira plutôt de les gâter avec des beaux habits, jouets et accessoires. Bien sûr, les papas ne seront pas en reste pour ce qui est des cadeaux.
Louve est le nouveau concept store enfant proposé par la jeune entreprise de confection aixoise Galbo. Elle s’est fait connaître entre autre par ses jolies trousses de voyage entièrement conçues à la main dans le sud de la France et que l’on retrouve dans la boutique bien sûr au rayon puériculture sous le label Baby Galbo.
L’arrivée d’un enfant pour Juliette, l’un des fondatrices, a tout naturellement donné l’envie de développer une gamme bébé pour la marque Galbo puis d’ouvrir ce beau concept store inspiré de son prénom, Lou.
C’est en rez-de-chaussée d’un très bel hôtel particulier de la rue d’Italie que le projet s’est concrétisé : deux belles salles de facture classique (hauts plafonds, moulures et cheminées d’apparat) ont été twistées par des papiers peints à rayures flashy, des néons et des rampes d’éclairage contemporaines, rendant l’ensemble moins sage et plus fun pour vos charmants bambins.
Au niveau de la sélection produits, priorité est donnée au Made in France ou Europe, aux belles matières et à la fabrication éthique et durable.
On y trouve les capes Super.minus qui dépoussièrent le déguisement traditionnel et sont fabriquées à la main Aix-en-Provence par des femmes en réinsertion, les ballons et les déguisements de la marque française Ratatam proposés dans de jolis packagings façon chats, souris, poussin ou encore les intemporels jouets en bois du Jura de chez Vilac.
Pour les tout petits, les jolis chaussons tricotés et couverture en gaze de coton brodées de Gentil Coquelicot feront de beaux cadeaux de naissance. Les nounours en coton organique et aux musique inspirés par la nature de chez Moonie seront vos meilleurs alliés pour endormir vos enfants. Quant aux petits mobiliers et accessoires déco éco friendly de Nobodinoz, ils plairont aussi bien aux enfants qu’aux intérieurs des parents.
Par Eric Foucher