Quoi ? : Bijoux fins superposables
Où ? : 1 Rue Papassaudi 13100 Aix-en-Provence
Quand ? : Lundi > Samedi 11 à 14.00 et de 15 à 19.00
Combien ? : A partir de 18 €
Des Questions ? : 04 42 66 30 41
Un lien ? : Cliquez-ici

Après Paris, l’ouverture d’une seconde boutique dans le Sud de la France marque un retour aux sources pour Julie Terranova créatrice de la marque de bijoux fins Yay. Derrière sa façade poudrée, son cocon fleure bon la douceur provençale.

 

Créée en 2014, la marque de Bijoux YAY (acronyme de « You Are Young ») s’est faite connaître par ses bijoux fantaisies très fins, superposables à l’envie et vendus dans un premier temps uniquement en ligne et dans des corners.

Une première boutique ouvre enfin dans le Marais à Paris en 2020 et c’est maintenant au commencement d’une des ruelle emblématiques du centre commerçant d’Aix-en-Provence que la marque a décidé d’avoir pignon sur rue.

Derrière sa façade rose poudré, l’écrin très féminin lové entre des murs de pierres et de grandes tentures pourpre dévoile sur de grands comptoirs en céramique les vitrines des dernières collections. Dans le respect de l’ADN de la marque, toutes les pièces sont cumulables de façon à faire ces mix and match si populaires aujourd’hui.

A côté des traditionnelles bagues, boucles d’oreilles et colliers, YAY est devenu populaire grâce à ses bijoux de corps et d’accessoires.  Chaînettes de lunettes ou de bague, colliers de cheville ou de taille, bijoux d’oreille (céleste, faux piercing et cuff) ou de cheveux, vous aurez l’embarras du choix pour habiller votre visage et corps d’or, d’argent et de perles. Autant de modèles issus d’un savoir-faire artisanal et d’une production locale.

Ils sont fabriqués dans l’atelier parisien de la marque avec des matériaux de qualité (gold-filled 14 carats, argent 925 et pierres naturelles) une des volontés de relocalisation de Julie Terranova, la créatrice originaire de Nice, de mère libanaise et de père sicilien.

Malgré leur finesse, ces bijoux qui épousent votre peau jusque dans les endroits les plus intimes sont résistants et waterproof. Des petits trésors à porter au quotidien qui ne changent pas de couleurs, ne s’écaillent ni ne déteignent.

Le Petit Plus : Sur l’un des petites consoles additionnelles, on découvre les premières collections destinées plus particulièrement aux hommes.

Par Eric Foucher (Photos EF et Yay)