//FERME// Une bonne alimentation est-elle déjà la première des médecines pour le corps et l’esprit ? Les gérants de Sanctuary Kitchen qui prônent une cuisine végétale avec des produits frais et bio en sont convaincus qui entendent partager avec leur clients leurs recettes du bien-être.
Voyageurs au long cours Pierre et Ghislaine ont changé leurs habitudes alimentaires il y a déjà quelques années à la faveur de séjours en Asie. Après avoir tenu plusieurs restaurants entre Aix et Paris par le passé, ils ont décidé à leur retour de professionnaliser leur démarche healthy et de proposer aux publics les recettes de leur nouveau régime alimentaire à base de végétaux frais et si possible locaux.
A la carte on trouve de nombreuses déclinaisons du fameux sandwich provençal, le pan bagnat, dont tous les ingrédients ont été transposés en mode vegan. La version niçoise avec sa brouillade de tofu et ses filets d’aubergine marinés dans un excellent pain toasté de la maison Saint-honoré spécialement conçu pour l’adresse est assez bluffant, tant au niveau du visuel que du goût.
On trouve également à la carte une version Hot-dog, BanhMi et Antipasti par lesquelles la jeune cheffe a fait montre d’originalité, inspirée des traditions culinaires méditerranéennes et même de plus loin qui plairont aux voyageurs. De la restauration rapide créative mais sans autre prétention que de vous nourrir de plats et pâtisseries sains, gourmands et généreux.
A emporter ou à livrer, on pourra aussi prendre le temps d’apprécier dans ce bel espace du centre historique d’Aix entièrement réhabilité. Tout en enfilade avec ses banquettes et mange debout colorées invitant à la détente, la salle principale se complète d’un petit salon en alcôve plus intime et se termine par un patio ombragé dont on devine la fraîcheur aux beaux jours pour le lunch, goûter ou même le brunch du week-end.
Les valeurs éthiques et durables sont bien évidemment à l’honneur dans les autres volets de l’établissement qui se fournit chez le torréfacteur local Café Corto pour ses cafés bio, bannit le plastique pour n’utiliser que des emballages biodégradables et vous invite à ne pas gaspiller avec un partenariat avec l’appli Too Good To Go.
Le Petit Plus : Les brunchs Samedi et dimanche de 11 à 16.00 pour les lèves-tards et les flemmards
Par Eric Foucher / Photos E.F et Dr.