Dans une minuscule échoppe de la rue du Puits Neuf, on trouve à présent des sandwichs de compétition, des soupes réconfortantes ou de délicieux gâteaux aux associations de saveurs insolites à emporter de toute urgence.
Tout commence par une belle histoire. Lyubomira est bulgare, Pierre est toulonnais et ils se rencontrent à Dublin dans le milieu de la restauration. Après 8 années passées en Irlande à découvrir ensemble un vrai melting-pot culinaire, Pierre emmène sa belle sur ses terres sudistes.
Ils trouvent un petit local dans cette rue méconnue derrière la rue Boulegon et passent plusieurs mois à le rénover. Le résultat, une petite échoppe de quartier bien stylé pour régaler le quartier midi et soir de petits plats cuisinés et créatifs à emporter.
L’adresse vaut clairement le détour. Il suffit de goûter au poulet en cuisson lente et à basse température puis snacké à la plancha, un vrai délice. Légumes en pickles et sauce maison subliment le tout.
La carte est courte et suit la saisonnalité. Tout est frais et fait maison. Dans une démarche responsable rien ne se perd, les légumes finissent en bouillon et bien sûr tout vient du marché. Le pain est quant à lui réalisé par l’Atelier des saisons.
Au menu, des sandwichs copieux à l’équilibre parfait, des soupes et des ragouts confort-food à souhait. Et l’on termine avec un étonnant gâteau au topinambour et son onctueuse crème au café.
Vous pouvez à présent vous faire livrer mais on vous conseille vivement de passer voir ce couple si chaleureux pour un avant-goût joyeux de ce joli voyage culinaire.
Le Petit Plus : Le Boui Boui fait aussi traiteur à partir de 10 personnes pour vos évènements.
Texte: Julie Trompette /Photos: Anthony Squitiero et JT