« Kava », café en ukrainien est cette nouvelle adresse qui a trouvé le bon filon : proposer une petite restauration salée ou sucrée, gourmande et créative, à toute heure à Aix-en-Provence ! Quand la bistronomie rencontre le brunch, ils appellent ça « brunchynomie ».
Jeune couple au boulot comme au dodo Katya et Rémi ont eu l’idée de transposer l’esprit de la bistronomie qui a dépoussiéré la cuisine traditionnelle française en la rendant plus créative et saine au brunch. Proposer en continue une formule sucré salé qualitative avec des fournisseurs locaux, tout aussi adaptée au petit-déjeuner, déjeuner qu’au goûter en voilà une riche idée. Et ce n’est pas ceux qui peinent à trouver de bonnes tables pour manger en décalé qui diront le contraire.
Ukrainienne de naissance, britannique de culture et provençale d’adoption, Katya sera là pour vous accueillir tout sourire dans ce petit coffee-shop boisé et végétalisé aux teintes douces. Elle vous guidera parmi la pléthore de boissons froides ou chaudes très healthy à la carte. Café de spécialité, thés, Kombucha, jus de fruits, chocolat chaud maison, etc.
Rémi, lui est moins souvent sur place, occupé à courir la campagne pour rencontrer de nouveaux agriculteurs, éleveurs ou vignerons qui raviront vos papilles.
Les plats inspirés de la « breakfast ou brunch food » à l’anglo-saxonne plairont aux voyageurs. Ils sont tous préparés sur place avec des produits attentivement sélectionnés pour leurs qualités gustatives et leur respect de l’environnement par la chef Connie que l’on avait croisée chez Mana par le passé.
Le Petit Plus : Si vous souhaitez arroser votre repas d’un bon vin, vous trouverez d’excellent crus de vins vivants élevés par des vignerons du coin et d’ailleurs à la carte.
Par Eric Foucher / Photos E.F et Kava