//FERME// Un lieu qui a le sens de la fête des pubs mais le confort et la nourriture des bons restos ? C'est le Pop Pop Bistrot.
Dans la vie nocturne aixoise, on a les pubs pour discuter jusqu’à pas d’heure dans une ambiance survoltée. Dans un autre genre, on a les restaurants plus tranquilles, pour manger entre amis autour d’une bonne bouteille de vin. Le Pop Pop Bistrot se veut pile poil entre les deux : un bistrot festif mais confortable, où l’on boit des bons cocktails, où l’on mange de la bonne viande… Sur fond de musique, jusqu’à pas d’heure, et en grandes tablées de copains.
Toute la cuisine et la déco sont donc tournées vers cet objectif : que tout le monde s’y sente bien. Côté bar, on trouve les classiques, mais aussi des cocktails inventifs et originaux. Côté cuisine, c’est tapas ou plats, selon sa faim. Mais l’originalité du Pop Pop Bistrot, c’est cette grosse rôtissoire qui tourne près des tables. On trouve donc au menu poulet rôti, noix de jambon à la broche… Avec une spécialité : les ribs de porc, qui n’ont de commun avec la fast-food américaine que le nom. Car ici, Quentin, le Chef, les fait cuire pendant sept heures, entre dégraissage et caramélisation douce : « On à l’impression de manger du beurre », estime-t-il (et on a vérifié : c’est vrai). Et malgré cette célébration de la viande, un soin particulier est apporté à la proposition végétarienne. Martin, le responsable, n’y est pas pour rien, puisqu’il est lui-même végétarien…
La déco complète ce mélange de chic et de populaire, avec de gros fauteuils de velours bien confortables, des petits luminaires, bibelots et guirlandes ça et là, des tables hautes et basses, des chaises dépareillées, des coussins plein de couleurs.
Entre la déco, la variété des propositions culinaires et la sympathie du service, le Pop Pop Bistrot a donc bien ce côté confortable, chaleureux et ouvert à tous que Martin cultive. Ouvert en mars 2019, il est encore en train de définir son avenir (notamment avec une proposition de musique live qui devrait venir), mais il a déjà tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée entre amis.
Le petit plus : Un soin particulier apporté aux softs, avec une bonne carte de mocktails plutôt imaginatifs.
Par Julie Desbiolles