Dans la jungle des restaurants aixois, la Girafe prend de la hauteur sur la place des Cardeurs avec une cuisine bistrot simple et gourmande. Sur la vaste terrasse comme en intérieur la fraîcheur au rendez-vous.
La girafe fait son comeback en plein centre-ville d’Aix ! En 1826, une girafe, cadeau du vice-roi d’Égypte Méhémet Ali au roi de France Charles X, avait fait son entrée à Aix avant d’arpenter fièrement le cours Mirabeau. C’est de cette anecdote insolite que le nouveau restaurant de la place des Cardeurs (ex Juste en face) tire son nom.
Chaises en osier, coussins moelleux et grands parasols. Confortablement installés sur la terrasse ombragée, il y a de quoi réveiller l’âme de sudiste qui sommeille en vous.
Une cuisine méditerranéenne très gourmande fait écho à ce cadre chaleureux avec par exemple au menu des couteaux en persillade, des panisses au romarin ou des gnocchis truffés… Pour ceux qui ne peuvent se passer des populaires burgers, ceux de la maison avec un bun artisanal et des frites sont de compétition.
Cusine de saison obligée, ne passez pas en ce moment à côté des asperges rôties avec leur délicieuse sauce au parmesan. Conseil d’amie !
L’intérieur du restaurant est à l’image de la terrasse, très instagrammable avec son mur d’assiettes. Le magnifique bar à cocktails annonce la couleur : nous avons affaire à un restaurant festif !
Les vendredis et samedis soir, vous pourrez retrouver un saxophoniste, un pianiste, un DJ ou de la musique live.
La programmation estivale sera prochainement disponible sur leur Instagram. Alors soyez à l’affût!
Le petit plus : Une salle en sous-sol sera prochainement ouverte pour des privatisations de groupes ou des soirées dansantes.
Par Alexandra Israelsson