Un jeune couple sino-japonais qui cultive la discrétion propose une cuisine authentique empreinte de raffinement propre au pays du soleil levant. Une pause d’une grande douceur à deux pas de la place des Prêcheurs.
Traditionnellement au Japon le bento est préparé par la maitresse de maison qui y met toute son affection et sa créativité afin de régaler ses enfants et son mari.
On retrouve cette même attention dans cette jolie adresse où l’on déguste une vraie cuisine familiale japonaise dans une ambiance chaleureuse.
Des bentos colorés et graphiques, au poulet, au tofu ou au Saumon que le maître des lieux découpe dans le poisson entier tous les matins. Mais également des chirashis, des plateaux de sushis, des onigiris ainsi qu’un bento de la semaine pour découvrir de nouvelles spécialités.
Et dans l’assiette uniquement des produits frais qui changent selon la saison et une grande exigence sur leur provenance. Tous les ustensiles utilisés pour cuisiner ainsi que la vaisselle viennent du japon afin de rendre l’expérience bluffante pour les amoureux de ce pays et de sa culture.
Chiyo signifie éternité ou soleil et c’est aussi la contraction des prénoms de leurs deux jeunes enfants. C’est grâce à eux que l’on trouve ici le plus sain des menus pour enfant de la ville, un bento très mignon qu’on a envie de dévorer à leur place.
Dehors installez-vous sur la terrasse dans la rue animée les jours de marché ou bien dans ce petit cocon apaisant sur un des comptoirs décorés de livres et de figurines kawai pour un dépaysement total.
En regardant passer la foule pressée, dégustez un mochi tout frais à la pate d’azuki et au cœur de fraise juteuse ou bien une tarte matcha aérienne à déguster avec un thé japonais afin de clôturer cet agréable moment suspendu. Heureux d’avoir fait un si joli voyage.
Le petit plus :
Vous pouvez aussi également emporter votre bento qui sont à réserver à l’avance.
Texte et photos: Julie trompette