Au pied de la chapelle de la Visitation, un bistrot corse convivial et raffiné embarque un public grandissant vers l’ile de beauté. Avec sa belle terrasse, sa déco bohème et sa carte de produits frais et bien sourcés, il fait déjà partie des belles adresses de la ville.
A l’origine de cette nouvelle adresse, deux frères originaires de Bonifacio (Nicolas et Alexandre Di Meglio) qui ont glané les recettes traditionnelles de leur famille et amis pour élaborer une carte équilibrée et faire découvrir le meilleur de leur île.
Produits artisanaux, charcuteries et fromages, il faut bien avouer qu’elle est particulièrement bien dotée en produits de qualité.
En hommage à leurs racines, Mammò (« Grand-mère » en langue corse) propose des aubergines à la Bonifacienne, des calamars farcis ou un succulent sauté de veau mais également des planches ou des salades fraîches pour régaler tous les palais.
Pour les accompagner, des vins de producteurs, d’étonnants cocktails signature, comme un subtil spritz à la liqueur de népita, des gins corses infusés ou autres spiritueux.
Le tout servi dans une vaisselle délicate estampillée et un service discret mais attentif. A l’intérieur un décor bien pensé de maison de famille avec un beau comptoir et des objets en clin d’oeil à la culture corse. Sur la terrasse, un charmant mobilier bistrot et en toile de fond, le magnifique décor de la Chapelle de la visitation construite au XVIIè siècle.
Pour terminer, on ne peut que vous conseiller leurs fameux desserts, la Pavlova, en ce moment aux fraises et glace maison citron-cédrat, ainsi que l’addictif Sni’ corsu au caramel et cacahouètes de Bonifacio évidemment. De quoi finir en beauté ce beau voyage culinaire.
Le Petit Plus : Alexandre a également ouvert Coco Bello, un Food truck de pizzas créatives à commander puis à récupérer à Aix (9 avenue de Lattre de Tassigny 13100) et Puyricard (1455 route du colonel Maurice Bellec).
Par Julie Trompette