Quoi ? : Café-Bistrot
Où ? : 11 rue Chastel 13100 Aix en Provence
Quand ? : Mardi > Samedi Midi / Vendredi Soir
Combien ? : Plat 17.50 € / Café Lulu (Dessert + café) 5.50 €
Des Questions ? : 06 10 99 22 75
Un lien ? : Cliquez-ici

Chez Lulu, c’est le type de petit café-bistrot qui met tout le monde d’accord : produits frais, cuisine maison et accueil aux petit oignons par une équipe sympathique qui partage son plaisir de vous régaler.

Après l’École hôtelière à Paris qui l’a menée à travailler dans l’hôtellerie de luxe et plein d’autres choses loin de sa passion première pour la restauration, Caroline Garnier a comme beaucoup de monde mis à profit la période Covid pour repenser ses priorités professionnelles.

Ouvrir ce petit restau dont elle a toujours rêvé pour refaire du lien, dans un lieu sympa avec une autre façon de travailler était la plus importante.

Elle et son conjoint Julien, chef de projet qui l’aide dans son développement, ont trouvé ce petit bistrot à deux pas de la place des Prêcheurs.  Taille réduite, une terrasse et non loin de leur domicile, le restaurant trouvé cochait tous les critères.

Ils l’ont transformé très vite en un repaire familial et convivial avec beaucoup de produits chinés ou upcyclés dans une démarche d’économie responsable.

Ainsi est née « Chez Lulu », pour Lucienne son deuxième prénom hérité de sa grand-mère, un petit lieu d’une dizaines de couverts à l’intérieur seulement mais autant en terrasse.

Aux cartes à rallonge, Caroline préfère une ardoise réduite avec trois plats familiaux (dont un végétarien) et des desserts maison.

La chef-cuisinière accorde un soin tout particulier à s’approvisionner localement et, autant faire se peut, à faire travailler des artisans locaux (les vins bio viennent du domaine Les Béates, les bières de chez Bulles de Provence par exemple).

Ce jour- là nous nous sommes régalés de tomates farcies, riz, courgette et quinoa et d’un petit gâteau aux pommes et coulis caramel à tomber baptisé « l’invisible » mais qui nous avait pourtant tapé dan sl’œil ! .

Autres plats de famille très régressifs qu’on retrouve régulièrement : la saucisse de Toulouse, avec pommes de terre, fèves vertes, petits pois et radis ou le gratin de ravioles du Dauphiné au saumon et crème d’aneth ou bien encore une soupe glacée de courgettes & pois chiches quand il fait bien chaud.

Mais plus que de longs discours, on vous invite à un faire un saut et laisser parler vos papilles.

Le Petit Plus : Tous les vendredis soir, Chez Lulu fait nocturne autour d’assiettes à partager.

Par Eric Foucher / Photo E.F et DR.