C’est vrai qu’il a une jolie gueule d’Amour ce nouveau bistrot et bar à cocktails des hauts du Cours Mirabeau. Pour un café sous les platanes, un déjeuner léger en salle ou un apéro convivial au comptoir, elle saura vous séduire par son ambiance chaleureuse.
Tables rondes marbrées, jolie chaises cannées, la terrasse végétalisée d’Amour a tout de la néo-brasserie conviviale, mais elle est moins m’a-tu vu que les autres établissements du Cours Mirabeau.
A l’intérieur, Liza Zermati et Cédric Pourcher les architectes d’intérieur (Maison Balagne) ont privilégié les matières naturelles (très beau comptoir en rotin et marbre, carreaux de terre cuite au sol, suspensions en fil de laine, etc.) pour donner chaleur et intimité au lieu.
Un long couloir aux lumières tamisées fait également office de cave à vins. Il mène à une petite salle avec des miroirs en alcôves qui permette de l’agrandir visuellement.
Ouvert dès le matin, c’est l’adresse idéale pour lire son journal en terrasse ou faire une pause entre deux courses rue d’Italie.
A la pause déjeuner, cela s’agite autour d’une carte bistrot traditionnelle : salade césar, burrata fumée, tartare de thon ou de bœuf, filet de bœuf sauce béarnaise avec des Frites maison, paillard de poulet, saumon rôti hamburger, rigatoni à la norma, panna cotta mangue-passion, pavlova fruits rouge, tiramisu, etc.
Des plats simples et goûteux avec un service rapide et efficace, c’est ce qu’on attend d’une brasserie du midi qui n’oublie pas les familles et accueille bien les enfants petits et grands.
Le soir, on se laissera séduire par la carte d’assiettes méditerranéennes à partager : panisses, poulet frits, houmous, pata negra, carpaccio de poulpe, calamars sautés.
Une ambiance entre copains que souhaitent entretenir les associés du lieu.
Plus : À la recherche d’une salle pouvant accueillis jusqu’à 30 personnes pour un dîner professionnel ou pour un anniversaire ? Au d’amour on vous offre la possibilité de vous retrouver en toute intimité dans un cadre chaleureux et festif.
Par Eric Foucher / Photos EF et Edwin Gaijin (D’amour)