//FERME//Alternative healthy aux glaces, le yaourt glacé à composer soi-même est devenu un must dans cette boutique aux allures de cabanon de surfeur sur la pacifique. Avec California Bliss, un vent de coolitude et de bien-être qui souffle sur la Provence.
California Bliss, c’est la rencontre improbable entre la Californie et la France, la finance et la caritatif, Danielle Ahajot (ancienne tradeuse) et Kylie Schuyler (activiste humanitaire).
Convaincue par les vertus diététiques du yaourt glacée, la première lance il y a six ans une marque autour de ce produit devenu phare, symbole de plaisir et de liberté.
Au savoir-faire français qu’elle incarne en termes de fabrication artisanale, la seconde apporte un supplément d’âme en proposant de reverser les bénéfices de la société à l’association GLOW (Girls Leading Our World), une œuvre de charité vise à soutenir l’éducation des jeunes filles dans le monde. L’association soutient déjà des projets dans plus de 27 pays comme le Kenya, au Ghana, en Ouganda, en Jordanie (réfugiés syriens). Une implication énorme même si les deux entrepreneuses avouent que la liste des pays où les petites filles sont exclues de toute scolarisation est encore bien trop longue.
Le yaourt glacé de California Bliss offre l’avantage d’être très sain puisqu’il est préparé dans un laboratoire de 30 m2, installé au sein du siège à Aix-les Milles avec du yaourt 0% dans la majorité des cas. Les matières premières qui l’accompagnent sont, elles, fournies par des producteurs locaux, notamment les fruits frais.
Le comptoir se présentent comme un bar à toppings (fruits frais de saison, biscuits, amandes caramélisées, mini-meringues, bonbons et autres gourmandises) dans lequel vous demandez à piocher pour composer votre gourmandise. Mais l’offre produits ne se limite pas à cela puisqu’on vous propose également des bowls (Pure Bliss) préparés eux aussi à la demande sur le même principe avec des bases d’açaï, papaye, guarana ou Chocolat. Des recettes complètes, naturelles pour faire le plein d’énergies pour la journée. Les tentations ne manquent pas puisque l’on trouve également d’autres produits comme des brioches à la fleur d’oranger fourrées de Frozen Yogurt ou au beurre de cacahuète
La fait d’ouvrir la première boutique à Aix en Provence où la jeunesse étudiante et les touristes sont déjà sensibilisé à un mode de consommation plus healthy et responsable n‘est pas innocent. La décoration qui s’inspire des petits cabanons de la côte californienne non plus : bois brut et bois flotté, planche de surf, signalétique reprenant les noms de spots qui habillent les murs turquoise et jaune. Le ton est donné, celui des vacances et du voyage… gustatif et jouissif.
Le Petit Plus : Possibilité de se faire livrer ou de faire venir un stand sur un événement