Pourquoi le chaud et le froid ne se marieraient-ils pas ? Peut-être parce qu’ils n ’avaient pas encore trouvé leur nid douillet. C’est chose faite à Aix dans petit salon de thé transformé en bar à glace bien givré.
L’aventure des petits bâtonnets glacés a commencé en mode nomade pour Emeline et Guillaume sur un petit triporteur arpentant tout ce que Marseille et ses environs compte d’évènement et de festivals de qualité. Et que de chemin parcouru depuis quatre ans si on en juge le nombre de cafés et restaurants proposant leurs créations gourmande à la carte. Un réseau de professionnels très denses dans le sud de la France mais aussi présent maintenant partout en France.
Le public ne s »y est en effet pas trompé qui plébiscite leurs recettes artisanales confectionnées dans leur laboratoire avec des produits principalement locaux et de saison, et dont il peut maintenant déguster toutes les variantes dans les bars à glaces qui lui sont dédiés, paradis des petits et grands enfants.
Après le quartier de Vauban à Marseille, c’est la rue d’Italie à Aix qui a accueilli l’enseigne en déclinant son identité fraîche et pop dans des teintes jaune, gris clair et chocolat cette fois.
Avec leur fabrication 100 % naturelle entièrement sur le fruit (sans sucre ajoutés donc) avec des saveurs inédites (framboise-Yuzu, Chocolat-Menthe Poivrée sont des must), c’est le fait de pouvoir le personnaliser sur place en les enrobant d’un nappage chocolat ou fruit et de de fruits secs qui fait tous l’intérêt de ces bars à glace. On pourra y faire une vrai pause douceur grâce à des boissons chaudes (chocolat, thé matcha, café goma, etc) et quelques petits cakes bien moelleux.
Le Petit Plus : Pour les fêtes, Emkipop développe aussi régulièrement des coffrets spéciaux comme ces mini-bûches glacées (hum la choco-whisky !), la taille idéale pour se régaler sans se bâfrer en fin de repas.
E.F