Quoi ? : Confiserie artisanale
Où ? : 12 Rue Gaston de Saporta Aix-en-Provence
Quand ? : Mardi à Samedi de 10.00 à 13.30 et de 14.30 à 19.00
Combien ? : 7€ les 100g de caramels en vrac / 8.90€ le pot de pâte à tartiner de 250g
Des Questions ? : 04 42 20 38 19
Un lien ? : Cliquez-ici

Installée dans le coeur d'Aix-en-Provence, la boutique  « Caramel et Cie » propose des confiseries et des caramels onctueux, fabriqués dans sa manufacture du pittoresque village de Mane en Provence. Dès le seuil passé, la nostalgie des gourmandises de l'enfance vous envahit.

La boutique Caramel & Cie offre une gamme variée de produits, tous fabriqués à base d’huile d’olive bio de Camargue.

Vous y trouverez des caramels sous toutes leurs formes, des jolis ballotins colorés ornés de papillons rappelant le jardin de sa fabrique, ainsi que des pâtes à tartiner, liqueurs, biscuits et autres confiseries. Sur place, vous pouvez déguster une variété de parfums de caramels, tels que nous l’avons fait, y compris citron, orange, fleur de sel, vanille, noisette, café, réglisse…

Autrefois une magnanerie dédiée à l’élevage des vers à soie, la fabrique de caramels artisanaux de Mane-en-Provence, abrite un jardin de papillons colorés.

Une visite de ce lieu historique s’impose si vous voulez mieux comprendre l’univers qui se cache derrière la boutique.

Une idée qui nous séduit particulièrement est le calendrier de l’Avent perpétuel, inspiré des herbiers, avec des caramels aux différents goûts chaque jour.

Une excellente excuse pour ne pas attendre Noël afin de savourer des sucreries !

L’accueil est chaleureux et la boutique colorée. Elle est soigneusement décorée, mêlant tables d’atelier, meubles sur mesure et fragments d’anciennes frises utilisées pour fabriquer des tissus provençaux.

Ces véritables fresques de musée créent une ambiance authentique et provençale.

La cerise sur le gâteau ? La boutique propose d’excellentes glaces à la vanille nappées de caramel.

Le petit plus : La Caramelerie se distingue par sa démarche écologique, en évitant le suremballage et en utilisant des matériaux organiques biodégradables comme l’amidon.