Ramener un petit goût de Corse sur le continent, c’est l’esprit du Glacier Raugi. En goûtant ses parfums de glace aux agrumes, on ferme les yeux et on est transporté là où tout a commencé.
Raugi, est avant tout une histoire de famille. C’est Aladino qui ouvre la première boutique en 1937 à Bastia. Aujourd’hui, ses petits-enfants Fabrice et Audrey continuent de faire vivre l’œuvre de leur grand-père. Avec deux adresses en Corse, à Biguglia et Colombani, et une toute nouvelle sur le continent à Aix-en-Provence, le savoir-faire se transmet de génération en génération. Mais chut, car la recette est top secrète !
Pour une bonne glace, quoi de mieux que de bonnes matières premières ? Raugi collabore avec des producteurs locaux corses. Entre le nougat de Soveria, le brocciu de Calenzana, et surtout les savoureux agrumes bio de San Nicolao (pomelo, lime, clémentine, citron), ils savent exploiter les merveilles de leur île en nous proposant des goûts et des parfums de glace uniques. La qualité guide leur choix d’ingrédients, et ils y accordent beaucoup d’importance.
« Pour faire de la glace gourmande, il faut de la qualité et du goût à toutes les étapes de la fabrication : choix des meilleurs ingrédients, juste équilibre de goût dans les assemblages, la bonne texture crémeuse… tous les sens sont en éveil quand nous créons nos glaces ! »
Fabrice Raugi
Boules de glace et cornets mais pas que ! Verrines, esquimaux, polos, biscuits glacés… Il y en a pour tous les goûts !
Pour des occasions plus festives, Raugi propose aussi des bûches et des entremets. De quoi vous régaler tout au long de l’année !
D’ailleurs, nous avons testé sur place les parfums fraise corse et pomelo bio corse. Un vrai délice!
Mais attention… car il paraît que la gourmandise est un vilain défaut !
Le petit plus : Si vous décidez de craquer pour une expérience encore plus gourmande, retrouvez le chariot ou le triporteur, véritables mascottes familiales. Aladino parcourait les villages corses avec pour régaler les familles. Parfait pour vos réceptions et événements !
Par Alexandra Israelsson