En dix ans le petit Pinguin, emblème des crèmes glacées et sorbets artisanaux fabriqués dans le laboratoire d’Eguilles est devenu grand. Depuis Aix-en-Provence I’Pinguini n’en finit pas de régaler les papilles des provençaux.
Il semble déjà loin le temps où trois amis éguilliens, Alex Catani, Enzo Fabbri et Robin Pascual amoureux d’Italie sillonnaient Aix avec leur triporteur Piaggio pour proposer leurs glaces italiennes artisanales crémeuses et leurs sorbets confectionnés avec des purées de fruit 100 % naturelles.
Préparées par leur maître glacier italien, Matéo Zanotti, leurs glaces ont conquis les palais des aixois (en cœur de ville mais aussi à Éguilles à côté du labo) tous comme les gourmands sur la Riviera et tout dernièrement les hauts-alpins.
Le public ne s’y est pas trompé qui plébiscite leurs recettes de sorbets maisons composés de fruits rigoureusement sélectionnés et de crèmes glacées à base de lait de montagne. Une texture et un goût inimitable, sucrée juste ce qu’il faut pour la gourmandise et loin des agents de saveurs des glaces industrielles.
La production locale garantit l’onctuosité, la fraîcheur et la légèreté des glaces en cornets, en pots ou en bûches pour des occasions spéciales.
Le glacier de la place Saint-Honoré à la devanture acidulée rétro propose aussi des crêpes, des smoothies, des bubble tea pour des pauses gourmandes qui restent healthy.
Autant de bons produits que vous pourrez retrouver aussi dans trois autres adresses : A Éguilles (2390 Rte des Milles) pour la vente à emporter, à Juan les Pins (11 Bd Edouard Baudouin) ou tout dernièrement Gréoux-les-Bains (45 rue Grande).
Le Petit Plus : Vous organisez un événement et vous souhaitez proposer une pause givrée ? I’Pinguini peut se déplacer avec ses chariots ou son triporteur.
Par Eric Foucher