Aix pression, la brasserie artisanale crée à Rognes en 2015, a enfin son bar dédié en plein centre ville. Un lieu festif et chaleureux où déguster leurs délicates bières artisanales, d’étonnants cocktails ainsi qu’une belle sélection de produits locaux.
Issus d’une famille de vignerons, Steven, alors encore étudiant, et sa mère Sylvie crée la première brasserie artisanale du bassin aixois puis se lance en 2019 dans la production de spiritueux sous le nom de Maison Arguin.
Distribués dans de prestigieuses maisons comme Beaumanière ou les Lodges Sainte Victoire, il ne leur manquait plus qu’une adresse où faire découvrir toute leur gamme dans une vraie démarche responsable et engagée.
Maxime, l’associé de Steven, originaire de Saint-Emilion, et sa compagne Célia nous reçoivent maintenant aux petits oignons dans ce local de la rue Brueys et sa micro-terrasse attenante.
A la carte les fameuses bières en bouteille ainsi que quelques créations à la pression comme l’élégante bière blanche aux notes de combawa ou la Neipa aux notes de mangue. Les levures champenoises utilisées confèrent à leur production une grande finesse et la délicatesse des goûts fait le reste. Une belle carte de cocktails également avec leur gamme de spiritueux.
On vous conseille le jet maison ainsi que le gin tonic à la pression, infusé de gentiane, d’écorces d’orange, d’immortelle et de poivre de Sichuan, une merveille aromatique à l’image de la créativité et le sens de l’innovation de la maison.
On retrouve enfin des vins de copains et de famille comme celui du Domaine Sorin-Coquard ou encore pour les fêtes une délicieuse bière chaude aux épices. De quoi contenter les plus grandes tablées.
Pour les accompagner du 100 % local, en circuit-court et en toute saisonnalité, des planches de charcuteries fines et fromages de la fromagerie Bédarrides ou en version végétarienne, tartinables et houmous maison. Et pour braver l’hiver des plats réconfortants comme du chorizo flambé, un camembert au four ou un gratin de raclette.
Sur les murs les cartons de bières et les bouteilles exposées servent de décor. De grandes tables en bois à partager pour mélanger les genres. Une clientèle d’amateurs déjà fidèles vient ici pour la qualité indéniable des produits mais également pour l’ambiance conviviale qui y règne.
On s’y retrouve pour voir un match en bande, participer à un atelier mixologie ou à un repas de chefs invités pour l’occasion. Dans les mois à venir, on fait confiance à l’énergie de ce jeune couple accueillant pour concocter de nouvelles surprises à partager entre amis.
Le Petit Plus : Des soirées et ateliers à suivre sur leurs réseaux sociaux. Et bien sûr un espace boutique pour se ravitailler.
Par Julie Trompette (Texte et Photos)