Dans la jolie rue Jacques de la Roque, à deux pas de la cathédrale, un couple passionné propose une sélection de vins vivants, de bières et de spiritueux artisanaux à emporter ou à déguster sur place. Des produits respectueux du vivant pour une adresse conviviale et gourmande.
Maria Majeric-Pariente et son mari Romain se sont rencontrés aux Etats-Unis dont elle est originaire. Amateurs de treks et de grands espaces, ils sont plus que sensibilisés aux enjeux climatiques et persuadés qu’une approche écologique et engagée de notre consommation est essentielle.Ils décident alors d’ouvrir à Aix-en-Provence un lieu en accord avec leur éthique.
Leur cave et bar à vins naturels, biologiques et biodynamiques, ouverte en 2020, devient vite une référence en la matière et ne désemplit pas. La journée vous y trouverez de quoi vous ravitailler mais aussi faire de beaux cadeaux inspirés, flacons de qualité, alléchantes conserves et autres tartinables désirables.
Et le soir place à la dégustation, perché sur une des tables en bois de la petite terrasse, à l’intérieur au comptoir ou dans leur jolie salle voûtée cosy.
La carte des vins au verre change régulièrement, afin de découvrir leurs dernières trouvailles et déguster par exemple un vin orange ou un Pet nat (pétillant naturel), vous ne trouverez ici que le meilleur du vin vivant.
Pour les accompagner dignement de délicieuses planches de charcuteries, de fromages artisanaux ou végétariennes ainsi que des plats chauds dès l’automne venu. Du local, du beau, du bio. Ne ratez pas le dip gratiné, un best seller de la maison. Le tout avec un accueil chaleureux et attentionné.
Du coté des quilles, autour de 200 références qui évoluent selon les saisons, des vins locaux comme leur coup de coeur le domaine « Le temps des rêveurs ». Ce couple de connaisseurs proposent des pépites à leurs clients qu’ils dénichent dans toute la France.
Parmi leurs coups de coeur également des vins de Savoie comme celui de Camille et Mathieu Apffel ou de Bourgogne avec le « Domaine de Rouge-Queues » dans les Maranges. Sans aucun doute de quoi trouver votre bonheur et convertir les plus récalcitrants.
Le Petit Plus : Des dégustations et évènements à découvrir sur leurs réseaux sociaux.
Par Julie Trompette ( texte et photos)