Quoi ? :
Où ? : 2250 Route Cézanne 13100 Le Tholonet
Quand ? :
Combien ? :
Des Questions ? :
Un lien ? : Cliquez-ici

En poussant les portes des Lodges, on ressent instantanément le calme et la sérénité qui s’en dégagent. A quelques kilomètres à peine du centre-ville d’Aix-en-Provence, face à la Sainte Victoire, se cache ce superbe domaine de 5 hectares et sa bâtisse de caractère datant du 18ème siècle. Hôtel 5 étoiles, Spa, Restaurant gastronomique étoilé, tout y est luxe, calme et volupté.

Ouvert en 2013 dans une bâtisse aixoise du 18ème siècle, l’hôtel 5 étoiles qui fait face à la Sainte Victoire est un petit havre de paix. Célébrant la douceur de vivre provençale, l’établissement s’intègre parfaitement dans la magnifique nature environnante. L’hôtel comporte 25 chambres et 10 suites, à la décoration élégante et contemporaine, dont les deux suites signatures : la suite Saint Estève et sa superbe terrasse et la suite Sainte Victoire, qui offre une vue imprenable sur la célèbre montagne aixoise. Les Lodges proposent également 4 villas de vacances avec piscine privative et jardin pour des locations saisonnières ou long séjour.

L’établissement dispose d’un Spa, un espace de 250m² dédié à la détente, avec piscines chauffées, sauna, hammam, et des cabines de soins dont une double pour profiter d’un moment de bien-être en duo. Les clients de l’hôtel peuvent aussi profiter de deux piscines extérieures, la première accessible aux familles, et la seconde plus zen, réservée aux adultes.

Côté restauration, vous aurez le choix entre le Restaurant étoilé St Estève et la cuisine gastronomique du Chef Julien Le Goff, arrivé du réputé Mas Des Langoustiers à Porquerolles, ou la cuisine bistronomique de l’Atelier des Lodges. Le chef Benjamin Jechoux y sert une cuisine de saison, bio et locavore, à déguster en terrasse à l’ombre des platanes.

L’équipe des Lodges est jeune et dynamique, habillée en Lacoste, ce qui change un peu des tenues parfois « guindées » du personnel des établissements de luxe. L’accueil est chaleureux avec la clientèle, composée de nombreux habitués, de familles, et d’aixois.e.s qui aiment venir s’y ressourcer le temps d’un week-end. A la conciergerie, Benoît a notamment obtenu « Les Clefs d’Or », gage d’un service de qualité supérieure.

Le petit plus : Les Lodges proposent à ses hôtes des vélos électriques en location et une navette pour rejoindre le centre-ville d’Aix.

Par Chloé Jacquety