Prendre du bon temps, se régaler, se traduit « Gaodina » en provençal. Et le nom est plutôt bien choisi puisqu’il correspond tout à fait à l’ambiance de ce beau domaine fraîchement rénové.
Véritable havre de paix, Gaodina se trouve en plein milieu de la campagne de Cézanne. Une petite parenthèse dans votre quotidien à cent à l’heure, à seulement 10 minutes du centre-ville d’Aix-en-Provence.
Inutile donc d’aller bien loin pour se ressourcer au calme, près de la nature. Au plus proche d’elle même avec cet immense marronnier qui vous accueille et vous abrite du soleil lors vos repas estivaux, que ce soit pour un déjeuner entre collègues, un diner à deux, un brunch en famille ou entre amis.
En ces belles journées d’été, nous avons opté pour le brunch et nous n’avons pas été déçu du menu. Pour vous faire saliver, voici une petite idée de ce que vous pourrez trouver dans votre assiette. Pour la partie salée, du saumon mariné, une salade végétarienne de lentilles et noisette, un œuf parfait dans son velouté, et une part de terrine. Pour le sucré, un cheesecake fruits rouges, du cake au miel et fruits et des perles de tapioca à la mangue. Le tout accompagné d’une boisson chaude et d’un jus détox à base de betterave, gingembre, curcuma et carotte. Un vrai délice.
Un moment gourmand puisqu’ici la cuisine est authentique, du terroir et surtout éco-responsable. Les produits sont bio, locaux – pas plus de 200 kms autour d’Aix – et de saison.
Pensés par le chef Yannis Lisseri et revus toutes les semaines, voire tous les jours, les plats du midi sont de type brasserie – avec des pièces de viandes cuites à la braise – ceux du soir plus élaborés et raffinés. Une vraie cuisine de chef peaufinée par ses passages par les cuisines du Péron et des restaurants d’Alexandre Mazzia à Marseille et Aix dans le passé.
Juste à côté, si l’envie vous en prend, vous pouvez vous octroyer un petit plongeon dans la piscine et pourquoi pas une pétanque puisqu’un boulodrome vous attend. Et si vous êtes plutôt apéro être amis, un petit coin afterwork a été aménagé non loin de là.
Voilà pour la partie extérieure de cette ancienne ferme du 18ème siècle au charme provençal, rénovée dernièrement avec goût par Delphine Sauvaget, à l’extérieur comme à l’intérieur (une grande salle et une serre quand le beau temps n’est pas de la partie).
On trouve aussi une offre d’hébergement de qualité avec 18 chambres. L’ambiance y est chaleureuse, familiale, comme l’histoire de ce domaine repris il y a quelques mois par la famille Roy, père et fils. Alors qu’attendez pour gaodiner 😉
Le Petit Plus : Des séances de yoga brunch sont proposées actuellement les dimanches d’été.
Par Florence Walmé