L’hôtel Escaletto est un nouveau lieu de vie tenu par une équipe jeune et créative. Expositions d’art, lectures théâtrales, concerts, ateliers de mixologie et bientôt cocktails sur le rooftop, un programme plus que réjouissant à l’image de la transformation du quartier Sextius.
L’hôtel du Globe ouvert en 1970 a laissé la place à un hôtel nouvelle génération, 44 chambres décorées avec soin et tout confort, des lieux communs instagrammables à souhait et un parking à réserver.
Après de longs mois de travaux, il devient l’hôtel Escaletto en 2021, “Le petit oiseau qui se perche sur la branche” en Provençal avec pour logo un oiseau perché.
A l’entrée pour les clients de l’hôtel, une salle tout en détails raffinés. Le matin un buffet vous y attend exclusivement de produits locaux de qualité provenant de commerces du quartier comme Le garde manger, Bio d’ici ou encore les Epicurieuses.
Le bar s’ouvre ensuite aux aixois, une jolie carte des vins dont celui de la Bargemone ainsi que des cocktails créatifs concoctés par le barman du lieu. Tous les jours de 18H30 à 21H le bar propose l’happy hour, un verre offert pour un verre acheté, à déguster également bientôt sur le rooftop avec vue imprenable sur la Sainte Victoire. Théo Casanova, chef de réception, et toute l’équipe vous reçoivent ici aux petits oignons et expérimentent de belles propositions festives en association avec des prestataires de la région.
Vous pouvez assister régulièrement aux ateliers de mixologie orchestrés par Le verre à mélange, à des concerts acoustiques dans la salle du bar ainsi qu’à des lectures théâtrales avec la fanfare culture.
Pour faire évoluer le décor design, des expositions d’artistes locaux se succèdent comme les oeuvres graphiques de l’aixoise Hélène Le limousin qui vient d’y exposer ou celles de Nick Randraimanohisoa qui prend sa suite. On ne doute pas que d’autres surprises seront à suivre sur leurs réseaux sociaux.
Le Petit Plus: Des cadeaux de créateurs locaux exposés partout dans l’hôtel à ramener dans sa valise.
Par Julie Trompette (texte) / Photos : Le Verre à Mélange, Hôtel Escaletto et JT