Quoi ? : Galerie Art et design
Où ? : 2 Rue Jaubert 13100 Aix-en-Provence
Quand ? : Mardi > Samedi de 10 à 19.00
Des Questions ? : 06 12 28 21 67 / galerieamaurygoyet@gmail.com
Un lien ? : Cliquez-ici

Dans la galerie de cet affable dandy aixois, les pièces d'arts se mêlent aux objets rares avec le goût sûr des connaisseurs. La sélection peut séduire à la fois les plus exigeants collectionneurs comme les amateurs de curiosités esthétiques.

Du mobilier design vintage, des luminaires en plâtres des bougies Cire Trudon, des tableaux du 19ème et des accrochages d’artistes récents. On est, de prime abord, un peu décontenancé par le foisonnement de pièces hétéroclites proposées par Amaury Goyet. Et puis on comprend vite qu’elles ont toute en commun une recherche du beau, de l’esthétique qui fera mouche dans votre intérieur.

Au départ spécialisé dans la vente de tableaux, avec une prédilection pour la peinture provençale fin XIX et milieu XXème et les petits maîtres aixois – activité que poursuit son frère dans une autre galerie aixoise-  le collectionneur et galeriste s’est ouvert aux champs des possibles, à la confrontations des courants, des matières et des genres.

Dans le quartier historique des antiquaires, à côté de la place des Trois Ormeaux où il fabriquait un temps des bijoux, il est venu s’installer au 2 rue Jaubert. Il a pour voisin,  Ars Longa et Nea deux autres galeries qui font elles aussi rimer chic avec esthétique.

Après Paris et New York, Amaury Goyet est revenu s’installer dans sa ville natale il y a quelques années pour partager sa passion du beau à travers de belles trouvailles.

Les tableaux d’aujourd’hui de Pierre Malbec, François Bonnel, ou Julien Sama côtoient les tableaux anciens ou les litho de Jean Cocteau…

Dans ce cabinet de curiosités modernes, des superbes sculptures en bois pétrifié voisinent avec d’autres en corail ou en verre de Murano.

On trouvera aussi sélection de bijoux anciens, du mobilier 70’s et même dans une petite vitrine une sélection de séduisantes montres de collections.

Le Petit Plus :  Une jolie peinture provençale retrouvé dans une Maison de famille ? Amaury Goyet vous propose une estimation gratuite de ce qui est, qui sait, peut-être une pépite.

Par Eric Foucher / texte et photos