Loin du classique studio de yoga, c’est une vision holistique du bien-être et des pratiques qui se répondent entre-elles que le Five Yoga Club propose. Le tout basé sur nos besoins saisonniers.
Professeures passionnées de Yoga et ex-colocataires d’un espace partagé où elles donnaient précédemment cours, Jessica et Mélanie ont réalisé que leur personnalité se complétaient, que leurs énergies respectives se répondaient. Mieux encore, que leurs pratiques du yoga s’imbriquaient.
Naturellement, le binôme s’est formé, au départ autour d’ateliers puis de retraites. Très vite l’idée d’un lieu commun à fait son chemin. De cette mutualisation est né le Five Yoga Club.
C’est un lieu de bien-être où les jeunes femmes entremêlent leurs univers avec différentes versions de yoga, tantôt statique et méditatif (Yin), tantôt mobile et engagé (Vinyasa).
Pour une expérience holistique et grand public, d’autres femmes ont rejoint le club.
Apolline dispense des cours de Pilates et Pauline propose des soins et massages des fascias autant qu’elle anime des sessions de Fascias Dance.
Cette approche innovante combine les connaissances sur les fascias (tissus profonds qui s’apparente au squelette mou du corps humain) avec la danse et le mouvement.
Cette pratique vise à améliorer la santé à travers la mobilité, la circulation sanguine et lymphatique ou encore la réduction du stress.
Camille, praticienne spécialisée dans le shiatsu et l’énergétique chinoise, propose quant à elle un focus particulier sur l’accompagnement du cycle féminin avec un shiatsu doux adapté aux besoins spécifiques des femmes. Naturopathe, Anaïs propose de son côté des ateliers tournés autour de la phytothérapie pratique et appliquée.
Outre le parti pris proposer des pratiques qui se complètent, le Five Yoga Club a la particularité de porter une attention toute particulière à l’évolution des besoins humains qui tendent à se transformer au gré des saisons.
Le Petit Plus : Durant les week-end, le Five Yoga Club propose des ateliers comme des « bains sonores ».
Par Astrid Briant (texte et photos)