Au Bière Paul Jack, rien de bien compliqué : une bonne cave à bières artisanales, du bon son, et plein d'énergie positive venue de la planète malt. Les seules soirées mousses qui vaillent !
« Infinies », c’est le mot qu’utilise Stéphane, patron du Bière Paul Jack, pour décrire les possibilités de goûts qu’offre la bière. Et il en sait quelque chose : dans les 250 références qui composent sa cave à bières artisanales, on trouve aussi bien des classiques (dont la Bière Paul Jack, une IPA fruitée parfaitement à son goût car brassée pour lui par Aquae Maltae, brasserie aixoise), des précieuses (bières vieillies en fût de whisky par exemple) des très locales (La Petite Aixoise, La Minotte, Zoumaï…), des marques artisanales françaises bien connues mais aussi des ovnis maltés venus du monde entier : Danemark, Suède, Espagne…
Toutes ont été choisies par Stéphane, sur un critère on ne peut plus simple : celui de son palais. Car alors que certains arrivent à la bière artisanale par le brassage, lui a d’abord été séduit par le goût. Il y a dix ans, il passait déjà des soirées entières avec ses copains à déguster des bières – des plus classiques aux plus « galactiques », comme il dit.
D’une certaine manière, c’est ce que l’a amené à ouvrir le Bière Paul Jack en 2016. Sa petite échoppe orange, tapissée de sous-bocks, transpire l’énergie curieuse de ces soirées de goûteurs de bière. Au programme, donc, de la bonne bière mais aussi une bonne place faite à la musique et à la petite restauration : tapas, bruschettas, planches. Ponctuellement, le local accueille les amis : une fresque murale par URM, des soirées musique avec La Grande Shakeuse, de la restauration avec Le comptoir de la Verdine... Et le concept séduit. En 2018, le site Beertime a classé le Bière Paul Jack dans les 100 meilleurs bars à bières de France. Et depuis 2019, un petit frère est né : le Bière Paul Jack Marseille.
On trouve donc ici les ingrédients des bonnes soirées : bonne musique, bonnes bières, bonnes vibes. C’est d’ailleurs ce que Stéphane cherche à dire avec le nom de sa cave : Pierre, Paul, Jacques (ou jack, comme clin d’œil à la musique) sont tous les bienvenus… Ajoutez des conseils sur la bière qui sied à votre palais et une terrasse dans une petite rue tranquille : vous avez l’endroit idéal où retrouver les amis après le travail.
Le petit plus : Des réductions appliquées dès 6 bouteilles achetées, pouvant aller jusqu’à 20%.
Par Julie Desbiolles