À deux pas de la célèbre fontaine moussue, le Grillon est une institution qui perpétue la tradition du café et brasserie à la française en service continu. On y va pour voir autant que pour y être vu.
Qu’on se le dise, on ne vient pas au Grillon pour de la grande gastronomie, ni même de la bistronomie à la mode. On fréquente cet établissement pour son cadre historique aux décor somptueux (ne ratez pas l’étage avec ses décors peints et lustres sopmpteux !), sa cuisine familiale et sa terrasse où l’on regarde autant que l’on se montre.
La brasserie propose chaque semaine un plat du jour de la cuisine française réconfortant (aïoli traditionnel, lapin chasseur, blanquette de veau, tête de veau sauce ravigote, boudin aux pommes, paleron de bœuf braise, crème brûlée et bien d’autres) et au tarif très abordable eut égard à l’emplacement.
Le personnel en tenue traditionnel de garçons de café colle bien au cachet de l’établissement qui perpétue l’étiquette de la brasserie à la française qui plaît tant aux touristes.
Le Petit Plus : Avec le service snacking (sandwiches, croque-monsieurs, salades, etc) il est possible de manger à toutes heures. Pratique quand on travaille en décalé ou qu’on visite la ville.
[…] cantine : la brasserie du Grillon, pour y boire un verre ou dîner en sortant du ciné / Mon resto d’été: La terrasse […]