Une mode urbaine, jeune et fraîche pour des lendemains joyeux comme un dimanche matin avec un déjeuner au lit, c’est ce que vous trouverez sur les portants de Sunday Morning. Et au diable la sinistrose !
Quand on est un homme, on passe la porte de Sunday Morning parce qu’on aime les petites boutiques qui ont du caractère, les conseils d’un bon vendeur et les vêtements sympas! Quand on est une femme, on vient claquer la bise à Matthieu ou chercher un cadeau original pour faire plaisir à un homme qu’on aime.
La vie est trop courte pour s’habiller triste, pour se prendre au sérieux ou pour ne pas s’exprimer librement! C’est en tous les cas, la philosophie de Matthieu, qui vous accueille avec beaucoup d’humour et de bonne humeur dans sa petite boutique de la rue Granet.
Ce n’est pas parce qu’il aime les grasses matinées du dimanche qu’il a appelé son magasin Sunday Morning mais parce qu’il admire les Velvet Undergroud et leur coté bad boys. D’ailleurs il a scotché dans la boutique des photos de la scène underground berlinoise et d’artistes rebelles comme Thierry Richardson ou Dash Snow pour partager ses goûts artistiques hétéroclites! Quelques meubles vintage viennent également donner un caractère rétro à la décoration et servent de présentoirs aux différents produits. Le magasin habille une large clientèle et cible aussi bien les bobos à la recherche d’un vestiaire casual que des hommes plus rock et pointus.
Matthieu connaît bien son métier. Il a sélectionné des marques qu’on ne trouve pas partout et qui sont abordables et stylées. Maison Labiche par exemple s’adresse d’avantage aux hommes en recherche de jolis basiques made in France, la marque américaine Brixton propose pour sa part des chemises fun et imprimées qui vous donneront un look de surfer alors que les marques Minimum (venant tout droit du Danemark) ou Hemen (originaire de Biarritz) offrent un style plus pointu et eco-responsable.
Vous l’aurez compris, le choix est large. Matthieu nous fait remarquer que les logos se veulent discrets sur presque tous les produits, pas besoin de montrer la marque pour affirmer son style! Par contre l’avantage d’un multi-marque est que les pièces peuvent être savamment mixées pour s’adapter à votre personnalité. La boutique est certes petite (on regrette l’étage) mais bien achalandée: pantalons, chemises et T-shirts ainsi qu’une large variété d’accessoires : montres, lunettes, casquettes ou sacs.
On vient chez Sunday Morning pour échapper à l’offre des grandes enseignes et échanger avec Matthieu sur la mode, la musique et l’air du temps. Dans un monde où les achats en ligne menacent les petits commerçants, il est rassurant de trouver encore à Aix l’accueil et l’atmosphère d’un magasin de proximité!
Le Petit Plus : Les acheteurs du matin auront droit à un petit café s’ils le souhaitent alors que ceux du soir se verront plutôt proposer une petite bière.
Par Nathalie Boscq