Quoi ? : Bar à cocktails
Où ? : 44 Rue Mignet 13100 Aix-en-Provence
Quand ? : Lundi > Samedi de 18:00 à  01:00
Combien ? : Cocktails 12 € / Tapas 6-7€
Des Questions ? : 06 89 70 59 62
Un lien ? : Cliquez-ici

Pour des cocktails dignes de ce nom, il vous faut lever les yeux au ciel. A la vue de l’enseigne Céleste, vous êtes à bon port pour déguster de délicieuses créations maison où la qualité des spiritueux le dispute aux goûts des jus maison.

On aime siroter un bon cocktail à la fin d’une journée quand on veut se détendre, entre amis pour se retrouver ou à deux pour se découvrir. Céleste, bar spécialisé vous permet enfin de faire l’un, l’autre ou tout à la fois.  Jade et Jérôme ont quitté la grisaille parisienne pour les nuits aixoises. Ils sont jeunes et passionnés et bien décidés à conquérir le cœur des Aixois grâce à leurs délicieux breuvages. Après une formation auprès des plus grands, Jade devient bar tendeuse professionnelle, prête à jongler avec les shakers et vous éblouir avec ses créations.

Pour Jade les cocktails sur la place aixoise étaient bien souvent « trop » : trop sucrés, trop alcoolisés ou trop chimiques. L’objectif est de proposer qualité et originalité. Tout est fait maison, aussi bien les fruits pressés que les infusions. « Un cocktail bien équilibré permet de découvrir de nouvelles saveurs » nous confie la maîtresse de maison. Elle change la carte tous les six mois et concocte à chaque fois 10 cocktails signatures. Les noms sont parfois drôles, parfois évocateurs, parfois mystérieux mais Jérôme en salle est justement présent pour vous guider dans vos choix. Le « Brigitte M » est plutôt acidulé, gourmand et fruité alors que le « In God we trust » offre des saveurs plus profondes, puissantes et fumées.

Chaque cocktail à son propre contenant et la panoplie des verres à disposition figure d’ailleurs sur la carte. N’oublions pas que le cocktail est une expérience qui fait appel à tous les sens aussi bien olfactifs que visuels. Ce lieu cosy offre une trentaine de places assises.  Rénové entièrement par les propriétaires, il est passé d’un bar de quartier à l’ancienne à un lieu attirant, où comme dans chaque lieu de nuit, la lumière est importante. Néon au bar, mur de bouteilles éclairées, lumière tamisée en salle, tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée agréable. L’été, le bar s’agrandit avec la terrasse et on peut profiter de la quiétude de la rue piétonne pour siroter tranquillement un « Retiens la nuit » ou un « Vas-y-Francky »

 

En plus des cocktails signature de la maison, on peut parfaitement avoir envie d’un grand classique comme un Gin tonic, un Mojito ou une Piña colada. Jade peut et sait tout faire. Les amateurs de bière qui viennent juste pour un apéro léger à la sortie du boulot se satisferont des bonnes bières artisanales proposées. Enfin on peut venir profiter de la musique et de l’ambiance nocturne et se contenter d’un jus ou d’un cocktail sans alcool. Pour ceux qui auraient une petite faim de délicieuses tartines avec un choix végétarien ou diverses terrines sont disponibles.

Enfin Céleste est le lieu idéal pour les célibataires en recherche de compagnie ou les premiers RDV. Musique d’ambiance, lumière tamisée, grands fauteuils confortables dans lesquels se lover, délicieux cocktails pour se désinhiber et la magie de la nuit peut opérer!

Le Petit Plus : Jade propose des cours pour apprendre à faire des cocktails.  Le week-end en fin de journée, vous pouvez venir découvrir quelques secrets de fabrication et déguster vos propres créations (réservation obligatoire, groupe de 5 personnes maximum)

 Par Nathalie Boscq / Photo Aurelia Ortiz  & Jade Issart