Face au célèbre Musée Granet sur la Place Saint Jean de Malte, la Galerie Jean-Louis Ramand accueille des artistes confirmés et favorise aussi la promotion et la visibilité de la jeune création contemporaine.
La Galerie Jean-Louis Ramand a fêté cette année ses dix ans à Aix-en-Provence tout en continuant à participer régulièrement à des foires en France et à l’étranger et à organiser de expositions temporaires hors les murs à Paris.
Quel que soit le medium (dessin, photographie, peinture, sculpture, vidéo et installation), la Galerie Jean-Louis Ramand fait dialoguer des approches novatrices et sensibles.
Une dizaine d’artistes ont déjà été exposés parmi lesquels Fabien Granet (cf photos ci-dessous) avec ses fusains et graphite sur papier ou encore tout dernièrement Mylène Duc et son univers oniriques nourrit de mythes et de contes traduit en aquarelles, dessins et installation dans le cadre de la Biennale d’Aix.
C’est l’artiste Jade Boissin qui a pris la relève pour un solo show baptisé « Une sorcière comme les autres » avec des œuvres inspirées des peintures de la Renaissance au XIXème siècle, dans lesquels les femmes sont l’éléments moteur.
Le Petit Plus : Il est possible de revoir et d’acheter les œuvres en ligne ICI
Par Eric Foucher