Deus ex Machina est né il y a presque vingt ans en Australie dans la ville de Sydney autour de l’univers de la moto custom. La marque s’est ensuite faite connaître dans le monde entier par sa ligne de vêtements célébrant l’esprit surf et skate imprégné de rock. Elle vient d’ouvrir sa première boutique dans le sud-est à Aix-en-Provence.
Après le Sud-ouest (Biarritz, Bordeaux, Cap Ferret et tout récemment Hossegor), la marque vient enfin de s’installer dans le Sud-Est en ouvrant une cinquième boutique dans le Sud-est.
Située à l’arrière du tribunal en plein cœur du centre-ville d’Aix-en-Provence, elle n’a une fois n’est pas coutume pas les apparences du garage ou hangar qu’on lui connaît ailleurs.
C’est un modèle réduit de l’enseigne sous-titré « The Pocket of tenacity » qui possède néanmoins tous les codes qui ont fait la notoriété de la marque.
On y aperçoit des planches de surf mais aussi une jolie petite bécane équipée d’un rack pour transporter sa board, comme on en trouve beaucoup au Japon ou sur la côte californienne.
Pour le reste, vous découvrirez une large gamme de vêtements pour hommes et femmes qui se caractérise par son style décontracté et résistant, aux motifs graphiques emblématiques de la marque (à grand renfort de typographies et logotypes).
Il y a bien longtemps maintenant que les t-shirts, chemises, sweats, vestes, casquettes, casquettes et autres accessoires de moto ne sont plus réservés qu’aux seuls riders.
À travers les produits Deus Ex Machina, ceux et celles qui ne sont jamais montés sur une moto custom ou une planche de surf s’achètent un peu de ce « way of life » qui les fait rêver.
C’est la team No Void, déjà bien connu dans le street et urban wear depuis plusieurs décennies à Aix qui a été choisie pour être le gardien du temple.
Elle saura vous conseiller autour d’un café en vous présentant régulièrement les collections capsules et les collabs’ de la marque dont la convivialité fait partie de l’ADN.
Par Eric Foucher