Un nouveau venu a ouvert sur la place Ramus. Ce bistrot de cuisine française et provençale propose des plats traditionnels dans un très beau cadre, une décoration raffinée et une jolie terrasse attenante.
Valérie et son mari Cyrille ont travaillé des années dans la restauration à Marseille notamment sur la plage de la Pointe-Rouge. Leur désir ici est de créer un cocon où l’on prend le temps de s’occuper des clients. Fabrice, le directeur qui travaille à leur coté depuis 20 ans, vous reçoit avec son équipe dans ce joli écrin à l’ambiance feutrée.
La carte est classique et changera à chaque saison : souris d’agneau confite, daube de joue de boeuf et un étonnant burger fumé servi dans sa cloche en verre.
Le vendredi un aïoli avec gambas, moules et bulots et le midi une suggestion qui change tous les jours.
Les fournisseurs sont essentiellement locaux jusque dans la carte des vins avec le tout proche Domaine de l’Olibaou. Une belle carte également de cocktails à accompagner par exemple d’entrées à partager façon tapas, poireaux et œufs mimosas, tartare de poulpe ou encore panisses au curry d’aïoli.
Passionnée de décoration, Valérie a pensé dans les moindres détails la grande salle et son magnifique bar aux détails cuivrés ainsi qu’un petit espace indépendant.
Il aura fallu près d’un an de travaux pour créer ce lieu qui a beaucoup de cachet.
Le plafond provençal en bois brun, la pièce maitresse du lieu, est sublimé par de belles suspensions en verre. Une lumière douce qui se reflète dans de grands miroirs, l’espace est astucieusement agrandi.
Des tables en bois, de la belle vaisselle, des verres ciselés, des serviettes en tissu et des affiches vintage confèrent à ce restaurant du charme et de l’authenticité.
Une parenthèse hors du temps où chacun aura de l’espace et de l’intimité pour un rendez-vous d’affaires, un repas en famille ou entre amis.
Le Petit Plus : La seconde salle indépendante peut être privatisée pour des séminaires ou des diners privés.
Par Julie Trompette ( Texte et Photos)