Avec sa belle terrasse donnant sur la place Miollis le restaurant Lou Mao (Le mas en provençal) ouvert en novembre 2022 est devenue l’une des plus jolies tables de la ville grâce à une cuisine traditionnelle sacrément réveillée pas un jeune chef intuitif aux inspirations multiples.
Flavien Panaina, vingtenaire autodidacte, est passé par les cuisines du « Rancard » à Rognes et impressionne par sa maturité.
Le jeune chef cuisine comme il respire, ne tient pas en place et sa joie communicative se retrouve dans l’assiette.
Des plats généreux twistés d’épices, d’influences asiatiques ou d’Amérique du sud. Son acolyte Tommy Nemer qui a officié « Chez le Garde » l’institution de Vauvenargues fait des étincelles au service en salle. Ils sont à présent secondés par Luna qui s’occupe de leurs réseaux sociaux et du service.
L’ambiance est chaleureuse dans ce bel espace cosy. Sur l’élégante terrasse de fines tables en métal avec pour majestueux décor les immeubles de la rue Emeric David et à l’intérieur une décoration intimiste tout en délicatesse, banquettes et fauteuils en velours bleu profond et belle accumulation de luminaires.
Produits locaux et en circuit court, la carte change toutes les trois semaines et fait la part belle aux inspirations débordantes du chef.
On retrouve de beaux plats comme un risotto crémeux à souhait surmonté de gambas parfaites à l’anis flambé en direct par le chef ou un butter chicken indien épicé et fondant.
Difficile de choisir parmi les délicats desserts à l’assiette, on vous conseille de tous les goûter dans le bien nommé café gourmand.
Des plats fait minute pour une fraîcheur optimale, fruits et légumes du marché et produits de grande qualité le plus souvent biologiques, le tout dans un réseau de producteurs en qui ils ont toute confiance.
Le midi, un service rapide pour les travailleurs pressés venus en essaim depuis le palais de justice tout proche.
Le chef propose également un plat du jour ainsi qu’une formule déjeuner au prix juste. Et le soir autour d’un verre de vin et de tapas travaillés, l’ambiance se fait plus festive mais toujours aussi gourmande et feutrée.
Le Petit Plus : Le lieu peut être entièrement privatisé pour des particuliers ou des repas d’entreprise à partir de 15 personnes et propose des planches et des plats à la demande du client.
Par Julie Trompette ( Texte et photos)