Après Marseille où elle est née et Lisbonne où elle s’est épanouie, l’enseigne Azul s’est installée à Aix-en-Provence. Comme dans les deux autres boutiques, elle y fait découvrir un artisanat méditerranéen solaire, responsable et durable.
On ne change pas une équipe qui gagne, ou plutôt qui s’épanouie dans un commerce qui promeut les différentes cultures méditerranéennes à travers ses artisans et créateurs.
En quelques années seulement, Hélène, Élise, Julie et Romain, quatre amis amoureux de la mer, du soleil et de Méditerranée ont réussi à résoudre la difficile équation d’un commerce durable, responsable et qui reste accessible.
Ainsi aux produits de grandes séries, fabriqués dans des conditions de travail douteuses et qui ont traversé le globe, ils préfèrent les savoir-faire unique des centaines de producteurs vivant au Portugal, en France, Maroc, Grèce, Espagne, Italie, Tunisie ou encore Turquie.
Autant d’ateliers et de petites entreprises avec qui Azul a noué des relations durables et de confiance. Un vrai tour du bassin méditerranéen à travers de nombreux produits à tous les prix : de la décoration, des pièces textiles, de l’art de la table, des luminaires, des livres, des doudous pour enfants, de l’épicerie fine.
Un grand nombre d’articles en rez-de-chaussée mais aussi dans la jolie petite cave voûtée permettent d’offrir des cadeaux originaux mais aussi de se faire plaisir. Sur place, Alice sera là pour vous guider et vous conseiller.
Une illustration originale, des jolies céramiques imparfaites par nature, une bougie au parfum de vacances ? Promenez votre regard sur le linéaire pour vous prendre un shoot de couleurs et d’optimisme sur ce que les savoirs-faire artisanaux peuvent encore proposer.
Du bleu bien sûr, en clin d’œil à son appellation « azul », mais aussi du jaune, du rouge qui éclaboussent des textiles, illustrations et céramiques qui exhalent l’art de vivre méditerranéen.
Le Petit Plus : Un article plus dispo en boutique. Commandez en ligne sur le E-shop Azul.
Par Eric Foucher / Texte et photos